À la uneActualitéSéries Tv

Netflix officialise la saison 2 de The Haunting of Hill House

Préparez-vous à avoir de nouveau le trouillomètre à zéro ! The Haunting of Hill House, la série d’horreur de Netflix, qui a traumatisé des milliers de téléspectateurs, reviendra en 2020 avec plusieurs changements attendus…

La première modification qui sautera aux yeux des fans du show, c’est le titre ! Pour cette deuxième saison, la série s’intitulera The Haunting of Bly Manor. Cela implique donc un changement de décor. Bye bye le manoir flippant de la famille Craine et bonjour au château anglais Bly, situé au cœur d’une campagne de l’Essex. Qui dit nouvelle maison hantée, dit également nouveaux personnages maudits !

En saison 1, on avait tremblé aux côtés de Steven, Shirley, Theodora et des jumeaux Luke et Nell. Cette fois-ci, les protagonistes seront un frère, Miles, et sa petite sœur, Flora, orphelins et désormais sous la protection d’une gouvernante engagée par leur oncle. Très vite, la femme en charge des enfants va être témoin d’apparitions effrayantes. Ces fantômes vont alors se mettre à tourmenter les habitants de cette country house isolée. Une intrigue assez similaire à la saison 1 mais qui n’en reste pas moins efficace et parfaitement adaptée au genre de l’épouvante.

Mike Flanagan reste aux commandes de la série. Il ne fait aucun doute qu’il réalisera l’intégralité de cette seconde saison (ce qui était le cas pour la première). Ce spécialiste de l’horreur sur petit et grand écran s’inspirera de The Turn of the Screw (Le Tour d’Écrou)une nouvelle fantastique populaire écrite par Henry James. Il s’était attaqué à un classique de Shirley Jackson en saison 1 et on connaît depuis le résultat (exceptionnel, faut-il le rappeler ?)… De quoi avoir une confiance totale en la qualité des épisodes à venir !

On ne se faisait pas beaucoup d’illusions, The Haunting of Hill House devient donc officiellement une série anthologique. Ce qui est loin d’être une mauvaise nouvelle puisque la boucle semblait bouclée pour les membres de la famille Craine. Espérons que la fratrie de cette deuxième saison soit aussi touchante que la précédente car le show de Netflix, c’est aussi ça : un raz-de-marée émotionnel.

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneActualitéFaits DiversSociété

L'homme arrêté à Glasgow n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

À la uneBrèvesSéries Tv

High School Musical: The Musical: The Series : lancement en grandes pompes pour la série

À la uneSéries Tv

Dupont de Ligonnès arrêté : la réalité a dépassé les fictions

ActualitéSociété

🚨 Alerte : Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé en Écosse 🚨

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux