À la uneCinémaCulture

Netflix s’offre un casting XXL pour The Gray Man, le film le plus cher de son histoire

Fort d’une augmentation de ses abonnés en pleine crise du coronavirus, Netflix a décidé de voir les choses en grand pour son nouveau film The Gray Man. Avec Ryan Gosling et Chris Evans au casting, les frères Russo aux manettes et 200 millions de budget sur la table, la plateforme n’a pas vraiment fait dans le détail.

Alors que la crise sanitaire liée au coronavirus inquiète grandement le cinéma international, il y en a d’autres pour qui les affaires se portent plutôt bien. Le géant Netflix fait partie de ceux-là. Selon le média américain Deadline, la plateforme serait en train de mettre au point le projet le plus ambitieux de son histoire financièrement, avec l’adaptation à l’écran du roman de Mark Greaney The Gray Man. Fort d’un budget de 200 millions de dollars (rien que ça), Netflix a décidé d’avoir un véritable casting de stars à l’affiche de ce long-métrage, avec notamment Ryan Gosling et Chris Evans au casting et les frères Joe et Anthony Russo à la réalisation.

L’adaptation d’un thriller à succès

Que du beau monde donc pour cette nouvelle production. En s’octroyant les services des frères Russo, réalisateurs d’Avengers : Endgame, record mondial du box-office il y a deux ans, le géant du streaming montre toute l’ambition qu’il y a derrière le projet. Le duo avait d’ailleurs déjà collaboré avec Netflix très récemment avec Tyler Rake, qui est désormais le numéro 1 des films originaux de la plateforme. L’idée serait cette fois-ci de se tourner vers l’adaptation d’un best-seller, The Gray Man, qui met en scène les aventures de Court Gentry, un ancien agent de la CIA devenu tueur à gages. Un rôle qui reviendra à Ryan Gosling, alors qu’il devrait être poursuivi à travers le monde par une ancienne connaissance de la CIA, Lloyd Hansen, joué par Chris Evans. « Le film est un véritable mano a mano entre ces deux grands acteurs qui représentent deux versions différentes de la CIA, dans ce qu’elle peut être, et ce qu’elle peut faire« , a déclaré Anthony Russo à Deadline. « Pour ceux qui étaient fans de Captain America : Winter Soldier, c’est nous qui allons sur ce territoire dans un cadre plus réel. C’est ce que ce film signifie vraiment pour nous. »

Le début d’une franchise ?

Ce thriller avait déjà été dans les tuyaux pour une adaptation à l’écran avec Brad Pitt et James Gray à l’affiche, mais cela ne s’est finalement jamais fait. Ce sera donc Netflix qui va s’occuper de tout ça en mettant de sacrées pointures aux manettes. Et alors que les superproductions holywoodiennes ne se bousculent pas vraiment à l’affiche en raison de la crise sanitaire, l’idée serait de commencer à tourner dès janvier 2021. Et de ne pas s’arrêter là, puisque les frères Russo auraient pour projet de décliner The Gray Man en plusieurs opus, comme l’a révélé Joe Russo : « L’intention est qu’il soit compétitif par rapport à n’importe quel film à l’affiche et la possibilité de le faire avec Gosling et Evans est un rêve pour nous. L’idée est de créer une franchise et de construire tout un univers, avec Ryan au centre. » Ce sera donc sur Netflix que cela va se passer, les réalisateurs ré-affirmant également avoir une excellente relation de travail avec la plateforme, l’endroit « parfait pour ce film » d’après eux. On devrait avoir l’occasion de le voir débarquer sur nos écrans d’ici 2022 si tout va bien.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi le métro ne s'arrêtera plus en cas de malaise voyageur ?

À la uneMédias

Touche pas à mon poste : Hanouna et Combal réconciliés ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux