À la uneEconomieInternational

eBay racheté par la maison-mère de Leboncoin

Le géant norvégien des annonces en ligne Adevinta, maison mère du site Leboncoin, a annoncé ce mardi 21 juillet, le rachat du géant américain eBay pour près de 9,2 milliards de dollars. Il devient ainsi “la plus grande entreprise de petites annonces en ligne au monde“.

C’est aussi une conséquence de la crise sanitaire, qui pousse toujours plus de consommateurs à acheter en ligne plutôt qu’au sein des magasins. Le géant norvégien des annonces en ligne Adevinta, connu notamment pour être la maison mère de Leboncoin, a annoncé ce mardi 21 juillet, le rachat des actifs du géant américain eBay pour près de 9,2 milliards de dollars, soit 8 milliards d’euros. Selon les termes de l’accord, Adevinta prendra le contrôle d’eBay Classified Groups (qui inclut de nombreux sites nationaux célèbres dont Gumtree ou Kijiji) en lui versant 2,5 milliards de dollars, ajoutés à 540 millions d’actions, qui correspondent à 44% de son capital. Une transaction qui devra être bouclée avant le premier trimestre 2021, selon le communiqué publié par Adevinta.

Le numéro 1 mondial des petites annonces en ligne

« Avec l’acquisition d’eBay Classifieds Group, Adevinta devient la plus grande entreprise de petites annonces en ligne au monde, avec un portefeuille unique de grandes marques de marchés » s’est félicité le directeur général d’Adevinta Rolv Erik Ryssdal. Une union qui risque bien de faire des ravages dans le secteur en effet, puisque les deux groupes pourraient être leaders dans pas moins de 20 pays. Sur l’année 2019, leur chiffre d’affaire combiné des deux entreprises aurait été de 1,8 milliard de dollars, ce qui est nettement supérieur à leurs poursuivants Axel Springer Classifieds (1,33 milliard) et Prosus Classifieds (1,28 milliard). On peut donc imaginer donc que ce rachat devrait être une vraie belle opportunité pour le géant norvégien, qui assure vouloir se “consolider davantage le secteur dans les années à venir“.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (2/4) : Ce pays loin des yeux, mais près des cœurs

À la uneActualitéArtCultureInternationalMusique

LP : Même dans l’intimité, on m’appelle LP!

À la uneSport

[INTERVIEW] Jeff Hardy, le guerrier aux cheveux arc-en-ciel bientôt Willow the Wisp chez WWE ?

À la uneFootInternationalSport

Les LGBT seront en sécurité à la Coupe du Monde mais le Qatar fixe certaines limites

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux