À la uneActualité

Netflix : un son de haute qualité pour le service de streaming

Le logo de Netflix

Une nouvelle fonctionnalité est déployée sur Netflix. Elle permettra avant tout d’améliorer la qualité du son de nombreux contenus de son catalogue.

Le son est primordial pour Netflix

Effectivement, dans une note publiée le 1er mai, Netflix annonce la nouvelle : « À partir d’aujourd’hui, lorsque vous regardez Netflix sur votre téléviseur, le son devrait être encore meilleur ». Le leader du marché déploie donc une toute nouvelle fonctionnalité “High Qualité Audio”. Elle aura pour but de produire « un son plus proche de ce que les créateurs peuvent entendre en studio ». Ainsi, Netflix se démarque une nouvelle fois en privilégiant une avancée sur le son et non sur l’image.

Les ingénieurs qui travaillent sur cette amélioration du son rapportent. Les frères Duffer, à l’origine de la série faisant un succès mondiale Stranger Things, avaient été « critiques de la qualité audio » dans la saison 2. De plus, « Dans certaines scènes, la localisation de certains sons était difficile à percevoir au format 5.1, et certaines hautes fréquences étaient dégradées », expliquent-ils.

Par conséquent, la qualité audio sera considérablement améliorée. « Le son sera désormais plus net, plus intense, plus immersif et les spectateurs se sentiront plus proches de l’histoire », décrit Scott Kramer, le nouveau chef audio Netflix.

Un peu de science pour comprendre

L’amélioration majeure se trouve dans l’augmentation du débit (jusqu’à 640 Kbps pour du 5.1 et du 768 Kbps pour du Dolby Atmos). Celui-ci peut s’adapter dorénavant à votre connexion Internet. Ainsi, si vous possédez une faible bande passante, la qualité audio pourra aussi descendre très bas (192 Kbps). Il empêchera donc un certain ralentissement.

Jusqu’ici, la qualité ne pouvait pas varier en fonction de la connexion. Le débit était fixé au lancement de l’épisode ou du film. Ainsi, il ne fluctuait plus durant toute la durée du visionnage.

A LIRE AUSSI : Disney souhaite contrôler le site de streaming Hulu

Related posts
ActualitéBrèvesCinémaCulture

Le Festival de Cannes reporté à juillet 2021

À la uneFemmesInternationalSociété

La Pologne limite son droit à l'avortement

À la uneFranceSociété

Covid-19: des restaurateurs ouvrent clandestinement

À la uneSéries Tv

Dix pour cent : une saison 5 + un téléfilm à New York à venir ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux