À la uneActualitéInternational

Disney souhaite contrôler le site de streaming Hulu

Logo Disney +

L’ambition de Disney grandit. Possédant déjà 60% du site de streaming Hulu, le géant du divertissement souhaite maintenant racheter 30% des parts que détient Comcast. Les enjeux sont de taille pour les deux entreprises.

 

Logo du site Hulu

Hulu, l’inconnu voulu par Disney

Le site de streaming Hulu n’est pas très connu dans le monde. Pourtant c’est un site de plus en plus populaire voyant sont nombre d’abonnés doubler. Sa valorisation boursière a triplé : 15 milliards de dollars.

La compagnie Hulu compte aujourd’hui quatre actionnaires. Mais pour combien de temps ? Disney a ouvert le dialogue avec Comcast, détenteur de 30% des parts du site de streaming Hulu. Si la négociation est favorable pour Disney, l’entreprise se verra détentrice de 90% des parts de la plateforme. Les 10% restantes sont détenues par l’opérateur télécoms AT&T qui risque aussi de voir une phase de négociation débuter.

Une stratégie payante

Possédant 100% des parts de Hulu, Disney verrait sa stratégie renforcée pour le domaine du streaming.  Il faut cependant que le géant du divertissement y arrive. En effet, Comcast possède également la chaîne NBCUniversal voulant développer un service de streaming payant aux alentours de 2020. En vendant ses parts, Comcast offrirait donc l’opportunité à Disney d’être son plus grand concurrent sur ce marché. Sans oublier les autres plateformes concurrentes telles que Netflix et Amazon créatrices de productions originales.

Disney serait alors en possession d’une offre familiale avec Disney +, d’une offre sportive avec ESPN+ et de Hulu. Ainsi il pourra proposer une offre groupée qui pèsera lourd face aux catalogues d’Amazon Prime Video et de Netflix.

Pour rappel, Disney + proposera ses productions les plus populaires : Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.  L’entreprise annonce aussi des tarifs plus bas que ceux de Netflix avec un abonnement débutant à 6,99 dollars contre 8,99 dollars pour son rival.

A LIRE AUSSI : Strangers Things : Netflix dévoile (enfin) le trailer de la saison 3

 

 

Related posts
À la uneActualitéSport

Le NBA All Star Game : Adieu Kobe et bravo LeBron

À la uneActualitéCultureSorties

« Juste Debout » : Le show de danse hip hop ouvert à tous

À la uneActualitéFrance

Virus de la tomate : la bête noires des amateurs du légume

À la uneActualité

La pneumonie d'Elton John le force à arrêter un concert

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux