À la uneActualitéFootSport

Foot : Neymar serait (encore) proche du Paris Saint-Germain

Neymar

La presse catalane annonce encore une fois que Neymar, joueur du FC Barcelone, serait tout proche de signer au Paris Saint-Germain.

Le feuilleton Neymar est relancé. Et dans le rôle du relanceur, on retrouve encore une fois la presse catalane. “Se va” (je pars, en espagnol), avait titré le quotidien Sport, en référence au “Se queda” (je reste) qu’avait déclaré Gerard Piqué à propos de Neymar, son coéquipier au FC Barcelone.

Les médias catalans espèrent donc que le Brésilien va annoncer très vite son départ ou non au Paris Saint-Germain. Certains ont déjà énoncé quelques noms pour remplacer l’attaquant blaugrana, notamment Philippe Coutinho, le milieu de terrain brésilien de Liverpoool.

Visite médicale mardi à Doha

Un autre média, non catalan cette fois, a renforcé l’hypothèse d’une arrivée du prodige de 24 ans dans le club parisien. Le quotidien qatari El Watan a annoncé que Neymar devrait arriver mardi à Doha pour passer une visite médicale. Mais malgré toutes ces annonces, il convient de rester prudent.

Même si le PSG dispose de moyens financiers colossaux depuis l’actionnariat du fond souverain du Qatar, la clause libératoire de Neymar s’élève ni plus ni moins à 220 millions d’euros. Sans compter le salaire du joueur qui s’élèverait à 30 millions d’euros par an. Bref, autant d’obstacles qui mettrait forcément le PSG en porte-à-faux avec l’UEFA et sa règle du “fair-play financier”.

Related posts
À la uneActualitéInsolite

Insolite : Un silure de 2,43 mètres et 90 kilos péché dans la Seine

À la uneActualitéArt / ExpoCinémaCulture

La comédie musicale "Diana" passera par la case Netflix avant Broadway

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : L'année du PSG ?

À la uneActualitéFaits Divers

Chevaux mutilés : Mais qui en veut à nos chevaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux