À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de l’acteur et écrivain américain Sam Shepard

Sam Shepard, acteur et dramaturge américain qui avait notamment signé le scénario de Paris Texas de Wim Wenders, est décédé à l’âge de 73 ans.

C’est une grande figure du cinéma américain qui s’est éteinte. L’acteur et scénariste américain Sam Shepard est décédé le 27 juillet dernier des suites d’une sclérose latérale amyotrophique, une nouvelle rendue publique aujourd’hui. Sam Shepard a marqué de sa présence charismatique de nombreuses œuvres fortes du cinéma américain, des Moissons du Ciel de Terrence Malick en 1978 à L’Étoffe des Héros de Philip Kaufman en 1984 en passant par Frances de Graeme Clifford  en 1983, La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott en 2002 ou encore Mud et Midnight Special de Jeff Nichols en 2012 et 2016.

Shepard était également un dramaturge reconnu qui avait reçu en 1979, le prestigieux Prix Pulitzer pour sa pièce L’Enfant enfoui et il était également l’auteur de cinq romans et recueils de nouvelles. Comme scénariste il s’est illustré avec  Zabriskie Point réalisé par Michelangelo Antonioni, le mythique Paris Texas de Wim Wenders qui sera Palme d’Or à Cannes en 1984, Fool for love de Robert Altman, adapté de sa propre pièce. Il avait également incarné le patriarche Robert Rayburn dans l’excellente série de Netflix Bloodline.

Sam Shepard a également défrayé la chronique par ses histoires d’amour intenses. Il partagea la vie de Patti Smith avant de vivre plus de trente ans avec la comédienne Jessica Lange qu’il rencontra sur le tournage de Frances et qui lui donna deux enfants.

A lire aussi : Mort de la comédienne Jeanne Moreau à l’âge de 89 ans

About author

Journaliste pôle séries et La Loi des Séries, d'Amicalement Vôtre à Côte Ouest, de Hill Street Blues à Ray Donovan en passant par New york Unité Spéciale, Engrenages, Une famille formidable ou 24, la passion n'a pas d'âge! Liste non exhaustive, disponible sur demande!
Related posts
À la uneActualitéEconomieÉtudiantFranceSociétéVie Étudiante

Isolement, précarité... les étudiants très mal en point depuis 1 an

CinémaLa Loi des Séries

1.2.3 Ciné : La mort aux trousses (1959)

À la uneCinéma

Godzilla vs Kong : le choc des titans se dévoile

À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... La croisière s'amuse accostait sur nos écrans (ABC)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux