À la uneActualitéFootSport

Neymar superstar, Lyon s'enfonce !

Le week-end de foot de la rédaction de Radio VL, qui ne se remet pas d’avoir pu voir quatorze buts en Ligue 1 un dimanche…

Magnifique hommage du Parc

Magnifique hommage du Parc

Paris champion d’automne, Lyon dompté

Du beau foot ce week-end en Ligue 1 et des buts : 35 au total ! Cette 15ème journée s’est achevée avec six buts hier soir au Vélodrome, entre Monaco et Marseille (3-3). Un OM très déséquilibré a été mené deux fois par des monégasques réalistes, avant que Batshuayi et Nkoudou égalisent tour à tour pour Marseille. Quelques heures auparavant, Caen chipait la deuxième place du championnat en donnant à Bordeaux une leçon tactique (1-4). Malgré des bonnes prestations depuis quelques matchs, Bordeaux rechute. Les Girondins ne sont pas les seuls à vivre des moments difficiles. L’OL est également dans le dur après une nouvelle défaite contre Montpellier (2-4) à Gerland. Après leur élimination en Ligue des Champions, Lyon semble plus faible que jamais. Tout l’inverse du PSG, qui s’est offert samedi le titre honorifique de champion d’automne, à quatre journées de la fin des matchs aller. Vainqueur de Troyes (4-1), les Parisiens n’ont pas été transcendants mais cartonnent, à l’image d’un but exceptionnel de Kurzawa.

L'OL va mal !

L’OL va mal !

Pour sa première avec Lille, Frederic Antonetti fait grise mine face au promu Angers (2-0), qui confirme avant de recevoir Paris mardi. Le LOSC est relégable. Tout va bien pour Saint-Etienne en revanche. Qualifié cette semaine en Europa League, les Verts re-goûtent au succès en Ligue 1 en battant Guingamp (3-0) malgré un match moyen des Verts. Christophe Galtier ne va pas s’en plaindre. Le Gazelec s’est fait stopper par Lorient au Mezzavia (1-1) après une belle série de succès dans l’élite. Reims a stoppé sa série de six défaites en prenant un point à la maison contre Rennes (2-2) avec un chef-d’oeuvre signé De Préville. Toulouse en a donc profité pour reprendre des points en battant un Nice fantomatique dans les “petits” matchs (2-0). Et le Cesar du “seul match où on s’est ennuyé ce week-end” revient à… Nantes-Bastia (0-0), what else ?

Le Like de la semaine

Quinze buts ce dimanche ! Hamouma, Eysseric et Roux nous ont offert les trois premiers en rassurant Sainté face à Guingamp avant que Caen, Crivelli et la Goal-line technology du Matmut nous en offrent cinq de plus à Bordeaux. Pour couronner le tout, Marseille et Monaco se sont fait plaisir avec trois buts chacun ! Espérons voir aussi bien dès demain, pour la 16ème journée.

La claque de la semaine

L’OL est plus que dans le doute. Battu par Montpellier (2-4) samedi, les Gônes ont été inquiétants dans leur entame de match avec deux buts, presque stupides, encaissés. Incapable de trouver les bons espaces malgré une animation offensive séduisante sur le papier (Valbuena-Beauvue-Lacazette), les hommes de Fournier sont ennuyants et manquent de grinta, à l’image du deuxième but encaissé contre La Gantoise mardi soir (1-2).

Maintenant, ce sont les jeunes qui font le foot !

Maintenant, ce sont les jeunes qui font le foot !

Mention baptême

Samedi soir à Toulouse, c’était jour de première dans les buts. Vu la faiblesse au poste de gardien, Dominique Arribagé a decidé d’aligner Alban Lafont à seulement 16 ans, dix mois et cinq jours, dans les cages du TFC. Alban Lafont n’a pas pris de but et vécu la victoire samedi contre Nice (2-0). Le lycéen a même battu le record de précocité pour un gardien en Ligue 1, qui appartenait à Landreau.

La MSN s’amuse, Vardy dans la légende

REUTERS/Albert Gea

REUTERS/Albert Gea

MSN. Trois lettres, trois enfers pour les défenses. Samedi, c’est la Real Sociedad qui en a fait les frais. Devant le Nou Camp en folie, les Basques ont pris le bouillon face à un Neymar bien inspiré (deux buts, une passe pour Messi), meilleur buteur de Liga chez ce Barça surpuissant (4-0). Le Real se remet sur pied doucement avec une victoire (0-2) à Eibar. Griezmann rugit encore avec l’Atlético ! Après son doublé en Ligue des Champions, le Français s’est encore illustré face à l’Espanyol (1-0) dès la troisième minute. En Angleterre, Leicester est solide ! Les joueurs de Ranieri ont fait un match nul contre Manchester United (1-1) avec un but de Jamie Vardy, comme lors des onze derniers matchs, un record dans le plus grand championnat du monde. À noter que Schweinsteiger a marqué son premier but en Premier League. Arsenal a de nouveau perdu des points à l’extérieur (1-1) à Norwich pendant que City a confirmé sa place de leader contre Southampton (3-1). Dans le choc de la journée, Spurs et Blues se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Le match fou de la journée s’est déroulé à Bournemouth, contre Everton, avec un match nul (3-3) décroché dans les dernières minutes par les locaux et un but magnifique de Smith.

[youtube id=”gg4a80lmv1k”]

En Italie, la Juve redevient féroce avec une victoire (0-3) à Palerme qui signe son quatrième succès consécutif. La Roma manque la premiére place en s’inclinant contre l’Atalanta (0-2). En Bundesliga, le Bayern accueillait une surprenante équipe du Hertha Berlin qui restait sur 3 victoires sur les 4 derniers matchs. Cela pouvait être un piège pour les bavarois mais cela fut réglé en une mi-temps avec les réalisations de Thomas Muller et Kingsley Coman pour les munichois (2-0). Mönchengladbach qui reste sur une impressionnante série d’invincibilité a bien failli perdre face à la lanterne rouge Hoffenheim, avec un 3-1 pour ces derniers à la 47ème.
Mais les hommes de Schubert sont revenus au score grâce notamment à l’américain Fabian Johnson qui a inscrit un doublé sauvant 1 point précieux. Dimanche, une autre équipe en difficulté, le Vfl Stuttgart se déplaçait chez un autre « Borussia », celui de Dortmund, pour cette fois, un résultat clair et net de 4 buts à 1 avec un doublé d’Aubameyang, bien aidé par un bon Castro (buteur et passeur) qui reste à l’issu de ce week-end de championnat, le meilleur buteur de Bundesliga et de tous les championnats européens avec 17 buts inscrits. Mais le choc de cette 14ème journée avait lieu à la BayArena entre Leverkusen et Schalke, le match à débouché sur un nul (1-1). N.B

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

Coup d'état au Soudan : les origines d'une crise politique

À la uneMédias

Barack Obama sera l'invité de Yann Barthès le 2 novembre dans "Quotidien"

À la uneActualitéFrancePolitique

Immigration : Emmanuel Macron veut un nouveau traité Europe-Afrique

À la uneSéries Tv

Choc : Taylor de retour dans Amour gloire et beauté mais incarnée par une nouvelle actrice

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux