A seulement 13 ans, Pierre-Antoine a obtenu l’examen final du lycée, avec une mention. Son rêve ? Devenir président de la République.
Normalement à 13 ans, vous occupez les bancs de la 5ème… Lui a déjà son bac. Pierre-Antoine, élève en Terminale S au Lycée France Maths d’Acadomia à Nice (Alpes-Maritimes) a obtenu le précieux sésame, sublimé par une mention « bien », rapporte Le Figaro.
Le jeune adolescent était d’ailleurs persuadé de l’avoir avant les résultats, sûr de ses capacités : « Je savais que je l’avais réussi. Je me demandais simplement quelle mention j’allais obtenir, a-t-il indiqué au quotidien. Je visais la mention très bien, mais je suis quand même content avec la mention bien. Ma mère est très fière de moi ».
Prépa, ENA et… présidence de la République
Le quotidien précise que le jeune Niçois a sauté de nombreuses classes – CE1, CM1, CM2 – et a réalisé celles de 6ème-5ème et 4ème-3ème en même temps. Sans problème pour lui.
Sa mère lui ayant laissé le choix de son orientation, Pierre-Antoine – qui rêve de devenir président de la République – effectuera sa prochaine rentrée en classe prépa au lycée Masséna à Nice, avec pour objectif final d’intégrer l’ENA. Dans la simplicité la plus totale.