Côte d’AzurRégions

Nice : Les résultats par canton

Les résultats définitifs sont tombés : l’UMP serait en tête, suivie par le FN. Le PS n’arrive que troisième sur Nice intra-muros.

L’UMP arrive en tête de ce premier tour, suivie par le FN. Le grand perdant de ce suffrage est le parti socialiste qui se classe derrière le FN pour la plupart des cantons niçois.

Nice-1 : L’UMP-UDI arrive à 46,93 %, suivie par le FN qui score à 30,38 %. Le PS très largement derrière avec 15,77 % des voix.

Nice-2 : Le duo UMP-UDI Marine Brenier / Bernard Asso est en première position avec 43,34 %, suivi du FN avec 31,88 %. L’Union de la gauche est encore largué, avec 15,65% des voix.

Nice-3 : La sénatrice UMP Dominique Estrosi-Sassone et Charles Scibetta (UMP-UDI) sont en tête avec 37,57 %. Le FN se classe en 2e position avec 35,20 % des suffrages et le PS arrive 3e ne recueillant que 15,61 % des voix.

Nice-4 : Le FN arrive ici avec une légère avance (38,10 %) suivi de l’UMP-UDI avec 36,46 % des votes et le Front de gauche qui dépasse le PS avec 13,84 % des voix.

Nice-5 : L’UMP-UDI score à 35,66 %, suivi du FN obtenant 29,39 % des suffrages et troisième le PRG avec 25,02 %.

Nice-6 : L’UMP-UDI arrive une fois de plus en tête avec 44,61 % suivi loin derrière par le FN (27,26 %) et le PS (17,44 %).

Nice-7 : Le FN mène avec 38,38 %, l’UMP seconde (33,74 %) et le PS à 24,35 %.

Nice-8 : l’UMP-UDI en tête avec 38,40 %, talonné par le FN (36,68 %). Le PS s’échoue à 15,26 %.

Nice-9 : L’UMP-UDI est ici à 40% , le FN second avec 29,17 % et EELV n’obtient que 17,86 % des suffrages.

 

« L’UMP est la bonne voie pour sanctionner le gouvernement » 

DSC_0472

Christian Estrosi s’est félicité du score de l’UMP qui arrive, à Nice comme en France, en tête des résultats : « Le Parti Socialiste est ce soir sanctionné par les français. Nous sommes heureux que le rassemblement animé par Nicolas Sarkozy marche ».
Et il n’a pas manqué de taper sur le FN en dénonçant des « alliances avec les groupes identitaires niçois » .
L’UMP à donc 5 élus dans le département dès le premier tour : Eric Ciotti, Caroline Viglione, Michel Rossi, Henri Leroy et David Lisnard.

« Nofri ne pourra plus nous court-circuiter » 

Du côté du FN, l’ambiance aussi est à la fête. Michel Brutti et Aude Maisoneuve appellent  » les abstentionnistes à voter, la dernière ligne droite c’est maintenant ! » .
Et lles militants ont explosé de joie quand ils ont vu l’annonce des résultats affichant que l’ex FN ayant rejoint l’UMP Gael Nofri n’était pas au second tour. « Pas remboursé, pas remboursé » scandait-on dans la permanence de campagne. En effet, le candidat UMP ayant recueilli moins de 5% des voix, ses frais de campagne ne seront pas remboursés.

Marc Gérias et Chantal Agnely, candidats sur le 5ème canton, ont salué la « défaite de Gael Nofri ».

« Dès demain, nous repartons au combat pour combler les 7,5% qui nous manquent. Et Nofri ne pourra plus nous court-circuiter cette fois ci ! ».

Le PS sanctionné 

Arrivant en troisième position, il semblerait que le parti socialiste n’ait qualifié aucun de ses candidats sur les cantons de Nice intra-muros. Ce score confirme la tendance nationale selon laquelle la gauche n’est pas présente dans environ 500 cantons.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéMusiqueRégions

Pourquoi Joe Dassin est populaire dans le sud-ouest ?

À la uneÉtudiantFranceRégions

Rendre possible les études pour les bacheliers des petites villes !

FranceRégions

On a goûté pour vous ... les chocolats Puyricard (2024)

ActualitéCôte d’Azur

“Tout pour Agnès” : c’était quoi  la « guerre des casinos » mentionnée dans la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux