Camille Muffat, la célèbre nageuse, fait partie des disparus suite au crash d’un hélicoptère. Ils faisaient, avec Florence Arthaud et Alexis Vastine, partie de l’émission de télé-réalité « Dropped ».
C’est un hommage international du monde de la natation qui a été rendu à la nageuse niçoise, Camille Muffat, disparue dans un accident d’hélicoptère en Argentine.
La double championne du monde en 2007 et 2011 Jessica Hardy a expliqué, sur son compte twitter, être dévastée lorsqu’elle a appris cette nouvelle.
Fabrice Pellerin, l’ancien entraineur de la nageuse à Nice a exprimé lui aussi toute sa tristesse et « le choc qu’il a vécu ». « J’ai perdu quelqu’un de ma famille » expliquait t’il.
Un hommage niçois
Chacun à Nice y est allé de son geste pour afficher sa tristesse. À cet effet, l’ensemble des piscines de la ville ont été fermées.
En accord avec les parents de Camille Muffat, la municipalité de Nice a décidé d’organiser ce soir à 18h45 un moment de recueillement au niveau du miroir d’eau sur la Promenade du Paillon.
Christian Estrosi, le maire de Nice, a par ailleurs fait placer à l’entrée de la mairie un recueil de condoléances et a placé deux bâches en hommage aux victimes sur l’entrée de la mairie.
Il exprimait sur son compte twitter, à ce sujet, être « effondré après avoir vu grandir Camille Muffat qui était comme ma fille ».