La polémique autour du vaccin contre le Covid-19 et des mesures sanitaires prises par le gouvernement ne cesse de prendre de l’ampleur. Ce samedi 21 août, un médecin de l’UFML (Union française pour une médecine libre) a indiqué qu’il comptait porter plainte contre Nicolas Dupont-Aignan.
Le médecin généraliste à l’origine de la plainte, Jérôme Marty, a en effet indiqué dans un tweet partagé ce samedi 21 août qu’il comptait saisir en justice l’un des leaders du mouvement anti-pass, Nicolas Dupont-Aignan, rapporte RTL. Et pour cause, l’homme politique avait accusé — dans un tweet s’inscrivant dans la polémique autour du départ du professeur Didier Raoult de l’IHU de Marseille — les autres médecins d’avoir « des milliers de morts sur la conscience ».
Des propos qui ne sont visiblement pas passés inaperçus alors qu’immédiatement, Jérôme Marty a réagit sur son compte Twitter en annonçant qu’il allait porter plainte contre lui pour propos diffamatoires contre les médecins de France, rapporte 20minutes. « Monsieur Dupont-Aignan, vous venez publiquement de porter la plus grave accusation qui soit à l’égard de notre corporation par des propos diffamatoires », a-t-il commencé. « J’aurai donc l’honneur de porter plainte contre vous au titre de l’UFML ».
Une colère que le médecin généraliste n’a pas manqué d’expliquer dans ses tweets suivants, assurant que l’UFML comptait bien « demander réparation du préjudice pour chaque médecin insulté [et] pour chaque patient instrumentalisé. »
Nicolas Dupont-Aignan dénonce une « cabale » à son encontre
L’annonce du président de l’UFML n’a cependant pas eut l’air d’impressionner le candidat à la présidentielle 2022, qui, se disant victime d’une véritable « cabale », a déclaré via son compte Twitter qu’ « aucune menace ne [le] fera taire sur le scandale sanitaire d’Etat ».