À la uneActualitéPolitique

Nicolas Sarkozy quitte définitivement la vie politique.

Alors qu’il est en pleine promotion de son 8 ème livre « Passions », l’ancien président, Nicolas Sarkozy, est revenu sur son départ de la vie politique sur France 2.

Il estime que « la vie politique partisane » était « définitivement » terminée pour lui.

Il écarte avec insistance tout retour dans la vie partisane.

Son livre n’est pas « un livre politique » mais un livre de « souvenirs » dans lequel il revient sur la période allant du début de son engagement politique jusqu’a son accession à l’Elysée en 2007. « Il faut savoir, dans la vie, sans doute d’ailleurs est-ce difficile, oû est sa place. Ma place n’est plus dans la vie politique partisane. ». Il affirme que s’il revenait, cela porterait à confusion. Son parti, les Républicains, sont en crise depuis les européennes.( 8,6%)

Il salut  » l’ouverture d’esprit  » d’Emmanuel Macron.

« La droite n’est acceptable dans le pays que si elle est rassemblée, élargie, qu’elle refuse tout sectarisme et qu’elle est populaire ». Il estime par ailleurs que Emanuelle Macron à eu  l’habilité  de « donner le sentiments aux électeurs de la droite qu’il pouvait être une réponse. ». L’ex président de la république salut son ouverture d’esprit. 

D’après un sondage, 76% des Français sont opposés à son retour dans la vie politique.Sur France 2, après avoir évoqué sa passion pour les Français, Nicolas Sarkozy, reconnait ne pas avoir lu le dernier livre de François Hollande, en ajoutant: « On est encore libre de ses lectures »

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux