À la uneActualitéCôte d’AzurEquitationSport

CSI 4* St-Tropez : Kristen Vanderveen au top

Samedi se déroulait le petit grand prix du CSI 4* de l’HUBSIDE JUMPING à St-Tropez. 34 couples ont pris le départ de la course, parmi eux, douze sortaient sans faute de la première manche, se qualifiant ainsi pour la finale au chronomètre.

La jeune française Mégane Moissonnier (cadette de l’épreuve) a parfaitement ouvert le concours avec un sans-faute de don cheval Ussar des Bruyeres en un peu plus de 40 secondes.

Par la suite, la tête du classement a beaucoup changé et c’est encore un français, Guillaume Foutrier qui prend l’avantage avec un excellent chronomètre de 37.08 secondes. Le cavalier et son cheval Tchin de la Tour se voyait alors remporté l’épreuve mais c’est à ce moment que les Etats-Unis sont rentrés en compétition.

Les Etats-Unis toujours présents

L’américaine Kristen Vanderveen et son cheval Bull Run’s Faustino de Tili effectuent un temps de 36.35 secondes et s’adjuge donc la victoire. La gagnante de la course était très fière de sa monture : “Je suis très heureuse d’être ici à Grimaud. Mon cheval est très régulier en ce moment puisqu’il n’a réalisé que des parcours sans-faute lors des deux derniers week-ends de compétition. C’est toujours intéressant de partir en fin de barrage mais mon cheval est naturellement rapide alors j’avais planifié tout ce que j’avais à faire avant d’entrer en piste et il a tout réalisé parfaitement. C’est super !

Pour la suite du tableau, la Suisse a su se montrer puisque Marie Pellegrin termine 3e avec un parcours parfait en 37.33 secondes. Son compatriote Beat Mändli termine lui au pied du podium avec là encore une course sans faute en 38.03 secondes.

A lire également :

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

À la uneActualitéSexe

Le site pornographique Luscious laisse fuiter les données de ses membres

À la uneActualitéFaits DiversFranceSpectacles

Bordeaux : un poney euthanasié après une chute lors d'un spectacle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux