La Loi des Séries

Nina saison 1 dans La loi des séries #20

Pour son 20ème épisode de cette saison 1, La loi des séries accueille cette semaine l’équipe de la nouvelle série de France 2, Nina, qui démarre le 17 juin prochain.

Cette semaine, dans La loi des séries, ce n’est pas gai car on rentre à l’hôpital. Mais pour une fois, bizarrement, pas de phobie de ce lieu car le mythe de la belle infirmière est plus que jamais vivant avec la nouvelle héroïne de France 2, Nina, qui débarque le 17 juin prochain chaque mercredi.
Pour parler de cette nouvelle série et surtout nouvelle tentative de série médicale à la télévision française, on reçoit les deux créateurs de la série, Thalia Rebinsky et Alain Robillard, mais également Nina en personne campée par Annelise Hesme.

À l’aube de la quarantaine, Nina Auber reprend le cours de sa vie en débutant comme infirmière dans le service de médecine interne dirigé par son ex-mari, Costa Antonakis, qu’elle avait rencontré sur les bancs de la fac de médecine. Focalisée pendant des années sur la santé de leur fille Lily, atteinte d’un cancer, Nina a choisi de devenir infirmière pour être plus près des patients, plutôt que de reprendre ses études de médecine interrompues en cinquième année alors qu’elle était une étudiante brillante. Forte de la guérison de sa fille et de ses années passées dans les hôpitaux au contact des médecins comme des infirmières et des aides soignants, Nina, fille d’un grand interniste et d’une obstétricienne renommée, prend le risque de les décevoir pour tracer son propre chemin…

Notre avant première de la semaine, c’est une série qui vient de démarrer aux USA sur NBC et qui fait déjà parler d’elle. D’abord parce qu’elle signe le retour sur les grandes chaînes de David Duchovny, quelques mois avant le retour de X-Files (le 24 janvier 2016). Ensuite parce que cette nouvelle série, Aquarius, nous entraîne sur les pas d’un des plus célèbres psychopathes de l’histoire américaine, responsable du meurtre de Sharon Tate, première épouse de Roman Polanski en 1969: Charles Manson.[youtube id=”dDPMq8cqxEQ”]

On termine l’émission par la sortie en DVD chez Wild Side de l’une des très belles séries de 2014, Halt and Catch Fire.

Crédits “Nina”: Laurent Denis
Crédits Halt and catch fire DVD: Wild Side

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
    Related posts
    CinémaLa Loi des Séries

    Ces musiques de film qui se ressemblent ? partie 2 | Seriefonia #30

    La Loi des Séries

    [Bonus Musical] Eliott Jane | La loi des séries #480

    La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

    The Générique - Tv Show : Jean Renard (auteur-compositeur / Dallas) | La loi des séries #479

    La Loi des SériesSéries Tv

    Juliette Degenne (VF Uma Thurman / Angie Harmon) feat Yeshe (The Voice) | La loi des séries #478

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux