À la uneActualitéPop & Geek

Nintendo : bientôt une pénurie de switch

Le président de Nintendo a annoncé une possible pénurie de la console Switch en 2021. Les confinements à répétition et la sortie du jeu Animal Crossing : New Horizon aurait fortement poussé à son achat.

Nintendo ne s’y attendait pas, mais le confinement aura peut-être raison de la console Switch. Depuis plus d’un an, le virus de la Covid-19 a affecté beaucoup de secteurs allant de l’alimentaire jusqu’à l’automobile. Et le monde du jeu vidéo n’est pas épargné. Il y a déjà eu des ruptures de PS5 et Xbox Series X. Aujourd’hui, c’est l’entreprise Nintendo qui est touché et plus exactement sa célèbre console et la dernière en date, la Switch.

Selon le président, les productions de Nintendo Switch n’étaient pas prévues pour une telle demande : « La demande a été très forte depuis le début de l’année, et il est possible que des pénuries se produisent chez certains détaillants à l’avenir. »

Cette pénurie s’explique principalement par les confinements à répétition qu’à connu le monde depuis le début de la pandémie. Les gens obligés de rester chez eux ont d’autant plus acheté la console pour faire passer le temps. De plus, en 2020 est sortit le nouveau jeu Animal Crossing : New Horizon. Étant très attendue par les fans de la licence Animal Crossing, beaucoup se sont rué pour acheter la console dont une version customisée avec l’univers du jeu était disponible.

Et cette pénurie s’était déjà manifestée en 2020 puisque la console n’était plus disponible que sur des sites de commerces en ligne à des prix bien plus hauts qu’à l’origine. En effet, la Switch se vendait à plus de 400 euros contre 300 auparavant.

Aujourd’hui, l’entreprise Nintendo se prépare à parer ces éventuelles nouvelles ruptures de stock.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureÉtudiantFranceReportages

On a testé pour vous … la 8ème édition du concours Burgers Toqués

À la uneActualitéBrèvesInternational

Une femelle rhinocéros meurt noyée après une tentative d'accouplement

À la uneActualitéInsoliteMusique

Nicki Minaj invitée à la Maison Blanche pour discuter sur la vaccination

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

#Anti2010 : pourquoi les élèves nés en 2010 sont moqués sur les réseaux sociaux ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux