C’est un rendez-vous devenu incontournable pour les fans de Nintendo. A minuit, la marque japonaise a diffusé un live dédié aux prochains jeux de la Nintendo Switch et de la 3DS.
Commercialisée début mars, la nouvelle console Nintendo Switch connaît pour l’instant un joli succès un peu partout dans le monde. En France, elle s’est en effet vendue à 105 000 exemplaires lors de sa semaine de sortie. Pour fêter ces bons résultats, le studio organisait un live cette nuit : l’occasion d’annoncer le futur de la console, ainsi que celui de la 3DS.
A lire aussi >> Lancement record pour la Switch en France
Les possesseurs de Switch gâtés pour 2017
La firme japonaise avait donné rendez-vous le 13 avril à minuit pour un nouveau Nintendo Direct. Créateur des séries The Legend of Zelda et Super Mario, le concepteur Yoshiaki Koizumi a animé ce live de 35 minutes. Pour garantir le succès de la nouvelle console Nintendo, il fallait absolument annoncer de nouveaux titres et à ce jeu-là, le Nintendo Direct n’a pas déçu. Les fans verront donc débarquer un Mario Kart 8 Deluxe le 28 avril prochain, un Ultra Street Fighter II au mois de mai et Splatoon 2, la suite du jeu de tir multi-récompensé de la Wii U.
A côté de ces licences à succès, le studio a annoncé d’autres titres tels que deux nouveaux jeux Sonic, une nouvelle édition de Rayman Legends ou encore un jeu Monopoly. Parmi les points marquants, on retiendra aussi les nouvelles informations sur ARMS, la prochaine exclusivité de la Switch. Dans ce jeu de combat, les personnages seront dotés de poings aux capacités spéciales et personnalisables.
Nintendo n’oublie pas sa 3DS
Si l’évènement faisait la part belle à leur dernière console, Nintendo n’a pas oublié la 3DS. Il y a 6 ans, elle révolutionnait l’utilisation de la 3D : pas besoin de lunettes spéciales pour ressentir l’immersion. Après de bons chiffres, le succès s’est un peu essoufflé et l’on pensait que Nintendo passerait à autre chose. Mais pas du tout, une dizaine de jeux réservés à la 3DS sont annoncés pour cette année. En tête d’affiche, les joueurs auront ainsi droit à un nouveau Pikmin, prévu pour le 28 juillet. La 3DS verra aussi revenir des personnages bien connus de la licence tels que Kirby, les figurines Amiibo et le Dr Kawashima, de retour avec son célèbre programme d’entraînement cérébral.