Coup de pied dans la fourmilière : invoquant des sources sûres, le site Eurogamer croit savoir ce qui serait le vrai visage de la Nintendo NX.
Non sans aplomb, le site Eurogamer annonce détenir des informations fiables sur la NX, prochaine console mystère de Nintendo.
La NX serait donc une console portable hybride. Adoptant le format d’une tablette, elle disposerait de connecteurs latéraux pour y rattacher des contrôleurs amovibles : joystick/croix à gauche et boutons à droite, suivant le schéma habituel. Dans l’optique d’un usage en console de salon, les contrôleurs pourraient être déconnectés pour reposer la tablette sur une station d’accueil connectée en HDMI à un écran de télévision.
La particularité notable serait le retour du support cartouche. Nintendo aurait rejeté l’idée du tout-dématérialisé pour retourner sur un support physique en cartouches, dont la capacité de stockage recommandée s’élèverait à 32 Go. Un tel changement de hardware excluerait toute rétrocompatibilité.
Sur le plan technique, la NX embarquerait un processeur mobile Nvidia Tegra, qui pourrait bien appartenir à la nouvelle génération que Nvidia doit annoncer au mois d’août. Loin de concurrencer la PS4 NEO et la Xbox Scorpio, la Nintendo NX sacrifierait donc la puissance aux possibilités offertes par le jeu nomade. Après les égarements marketing plombant le lancement de la Wii U, le message serait on ne peut plus clair : jouez où vous voulez, quand vous voulez.
L’OS de la NX aurait été conçu par Nintendo, ce qui rejetterait les rumeurs selon lesquelles la nouvelle console aurait tourné sur Android.
Toujours selon les sources invoquées par Eurogamer, le rideau devrait tomber au mois de septembre. À 9 mois de sa sortie prévue en mars 2017, la NX dispose pour l’instant d’un catalogue assez léger : seuls The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Dragon Quest XI et Just Dance figurent au line-up de lancement. Une nouvelle déclinaison de Super Smash Bros. et Pikmin 4 seraient néanmoins envisagés.
Nintendo n’a pour le moment pas souhaité commenter les supposées révélations d’Eurogamer.
Crédits : Nintendo, Eurogamer