À la uneActualitécity-breakCultureDestinations lointainesPop & GeekReportages

La Nintendo NX serait une console portable hybride

Coup de pied dans la fourmilière : invoquant des sources sûres, le site Eurogamer croit savoir ce qui serait le vrai visage de la Nintendo NX.

Non sans aplomb, le site Eurogamer annonce détenir des informations fiables sur la NX, prochaine console mystère de Nintendo.

La NX serait donc une console portable hybride. Adoptant le format d’une tablette, elle disposerait de connecteurs latéraux pour y rattacher des contrôleurs amovibles : joystick/croix à gauche et boutons à droite, suivant le schéma habituel. Dans l’optique d’un usage en console de salon, les contrôleurs pourraient être déconnectés pour reposer la tablette sur une station d’accueil connectée en HDMI à un écran de télévision.

nintendo-nx-serait-console-portable-hybride-1

La Nintendo NX schématisée par Eurogamer

La particularité notable serait le retour du support cartouche. Nintendo aurait rejeté l’idée du tout-dématérialisé pour retourner sur un support physique en cartouches, dont la capacité de stockage recommandée s’élèverait à 32 Go. Un tel changement de hardware excluerait toute rétrocompatibilité.

Sur le plan technique, la NX embarquerait un processeur mobile Nvidia Tegra, qui pourrait bien appartenir à la nouvelle génération que Nvidia doit annoncer au mois d’août. Loin de concurrencer la PS4 NEO et la Xbox Scorpio, la Nintendo NX sacrifierait donc la puissance aux possibilités offertes par le jeu nomade. Après les égarements marketing plombant le lancement de la Wii U, le message serait on ne peut plus clair : jouez où vous voulez, quand vous voulez.

nintendo-nx-serait-console-portable-hybride-2

Le processeur Nvidia Tegra

L’OS de la NX aurait été conçu par Nintendo, ce qui rejetterait les rumeurs selon lesquelles la nouvelle console aurait tourné sur Android.

Toujours selon les sources invoquées par Eurogamer, le rideau devrait tomber au mois de septembre. À 9 mois de sa sortie prévue en mars 2017, la NX dispose pour l’instant d’un catalogue assez léger : seuls The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Dragon Quest XI et Just Dance figurent au line-up de lancement. Une nouvelle déclinaison de Super Smash Bros. et Pikmin 4 seraient néanmoins envisagés.

Nintendo n’a pour le moment pas souhaité commenter les supposées révélations d’Eurogamer.

Crédits : Nintendo, Eurogamer

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Kominsky method, vieillir avec humour.

À la uneÉtudiant

Le Parlement des Etudiants :une immersion en politique

À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux