À la uneActualitéCulturePop & Geek

Plongez à la recherche de Noctiluca

Plongeurs, vous aurez la chance de rencontrer de rares et précieux Nocticula. Partez à la rencontres de ces créatures aussi bien mystérieuses que lumineuses au cœur des profondeurs des eaux claires !

De 1 à 4 joueurs

Comment jouer :

L’objectif est simple : attraper les Noctiluca nécessaires à la conception de différents bocaux guérisseurs. Une fois un bocal rempli, celui-ci vous fera gagner des points de victoire. Le joueur qui en aura le plus remportera la partie.

Une partie se joue en 2 manches. La mécanique de jeu est la même pour les deux et commence par la dispersion les Noctiluca (dés 6 de couleurs) partout sur le plateau d’eau.

Au début de la première manche vous piocherez secrètement une préférence de Noctiluca, ce qui vous apportera en fin de partie un bonus, lié au nombre de Noctiluca attrapés de cette même famille. Par exemple, si vous représentez les Noctiluca bleus, alors ces derniers vous rapporteront un point de victoire supplémentaire par Noctiluca bleu présent sur vos bocaux complétés.

Chaque plongeur aura préalablement pioché des cartes bocaux qu’il devra remplir. Pour cela, vous disposez de 12 emplacements de pêche, les rives du plateau, sur lesquelles vous pourrez récupérer des Noctiluca. Annoncez ensuite un chiffre et vous collecterez tous les dés indiquant cette valeur (peu importe leur couleur). Ensuite c’est à vous de compléter vos bocaux, tout Noctiluca en trop (qui ne peut être placé sur l’une de vos cartes) sera offert au joueur suivant, ainsi de suite. Pour chaque bocal complet, vous devrez en choisir un autre immédiatement.

Lorsque les 12 pions ont été placés, la manche 1 se termine et la manche 2 peut commencer.

La partie se termine quand tous les pions de la manche 2 ont été placés. Le plongeur ayant accumulé le plus de points, avec ses bocaux, ses bonus de préférences et ses médailles remporte la partie.

En bref :

Un jeu très plaisant pour tous les âges, alliant tactique et choix cornélien entre précipitation et patience.

A lire aussi  : When I dream, le jeu de société dont vous rêviez ?

Ce qu’on adore :

  • Rapide et dynamique
  • Facile à appréhender
  • Se joue aussi bien entre adultes, qu’avec des enfants

Ce qu’on aurait aimé de plus :

  • Une compensation pour les joueurs péchant en dernier, qui sont fortement désavantagés aussi bien en manche 1 qu’en manche 2.

Comment se procurer le jeu :

Dans votre boutique de jeu préférée près de chez vous.

Sur Amazon

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des champions : 5 raisons de croire à l'exploit de l'Olympique Lyonnais contre Manchester City

À la uneSéries Tv

House of Cards contre House of Cards : de Londres à Washington

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux