À la uneCinéma

Nope : est-ce qu’il va y avoir une suite au film de Jordan Peele ?

suite Nope 2 Jordan Peele New York Times Get Out Us

Déjà disponible sur Amazon Prime Video aux États-Unis, nombreux sont les spectateurs à se demander si le dernier chef-d’œuvre de Jordan Peele, Nope, aura le droit à une suite.

Sorti le 10 août dernier dans les salles de cinéma françaises, Nope a déjà rapporté plus de 100 millions de dollars au box-office. Un énième succès pour le troisième long-métrage du nouveau maître de l’horreur moderne, après Get Out (2017) et Us (2019). Toutefois, un élément du film de Jordan Peele a suscité la curiosité de certains spectateurs : un personnage baptisé « Nobody » (« sans nom » en anglais) interprété par Michael Busch, visible dans les différentes bandes-annonces, n’apparaît pas à l’écran dans le montage final.

YouTube video

C’est quoi Nope (2022) ? Dans la Santa Clarita Valley, à une cinquantaine de kilomètres de Los Angeles, OJ Haywood et Emerald Haywood, frère et sœur, ont hérité d’un ranch de leur père Otis Haywood Sr, légendaire dresseur de chevaux pour le cinéma et la télévision. Ils tentent de perpétuer le mythe, mais ils doivent affronter d’importantes difficultés financières malgré leurs compétences. OJ et Emerald commencent à observer de mystérieux phénomènes sur leur ranch. Tandis qu’ils tentent de les filmer pour mieux les comprendre, ils sont bientôt pris dans une spirale obsessionnelle où ils risquent de perdre leur seule richesse : l’héritage de leur père. Jusqu’au jour où une terrible tempête se déclenche…

Interrogé à ce sujet par The New York Times, l’ancien humoriste de 43 ans a laissé planer le doute concernant une potentielle suite à Nope. « Les gens font un travail de détective très intéressant, voilà ce qu’il se passe. L’histoire de ce personnage doit encore être racontée, je peux vous le dire. Ce qui est une autre manière, frustrante, de dire que je suis heureux que les gens y fassent attention« , a-t-il assuré. Avant de poursuivre : « Je pense qu’ils auront davantage de réponses sur ce genre de choses à l’avenir. Nous n’avons pas fini de raconter ces histoires« .

Jordan Peele laisserait-il sous-entendre qu’il y aura un Nope 2 ? Affaire à suivre… Si c’était le cas, il s’agirait d’une grande première étant donné qu’aucun de ces précédents films n’a eu de suite pour l’instant.

À lire aussi : 5 films ou séries de Jordan Peele à (re)découvrir avant la sortie de Nope dans les salles

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux