L’animateur Hugo Clément va animer une nouvelle émission en seconde partie de soirée sur France 2.
Une nouvelle promotion pour Hugo Clément. L’animateur va hériter d’une nouvelle émission sur le service public. L’information a été dévoilé lors de la conférence de rentrée de France Télévisions. Il sera à la tête de Nos Grandes Décisions une émission de société co-produite par Thierry Ardisson. Hugo Clément a expliqué à Puremédias le concept de son émission « Nous allons traiter des grands enjeux de société à travers les dilemmes auxquels font face des Françaises et des Français ».
L’émission est inspirée de Ça se discute, émission qui était autrefois présentée par Jean Luc Delarue. Ce nouveau concept pourrait être diffusé toutes les deux ou trois semaines et en direct. Hugo Clément avance même que « Tous ont un choix important à faire dans leur vie. Ces décisions peuvent être d’ordre familial, professionnel, financier, médical, amoureux, éducatif ». Les invités seront au nombre de trois ou cinq et seront installés dans un fauteuil face à des experts qui partageront leurs expertises sur la situation.
Les téléspectateurs joueront un rôle dans l’émission
Les téléspectateurs joueront également un rôle en utilisant leurs smartphones « en tapant soit 1 ou soit 2 ». Le présentateur de Sur le Front explique même que l’émission n’est qu’à son début mais que « l’idée est d’aborder la grande histoire à travers les petites et d’éclairer des sujets de société ». Le débat sera au rendez-vous ce qui aidera l’invite à prendre un choix en direct. Le rôle d’Hugo Clément sera donc de « rebondir et transmettre des émotions » comme il l’a précisé auprès de Puremédias.
En plus de cette nouvelle émission, le reporter de 33 ans continuera l’animation de son émission Sur le Front lancée en 2019 sur France 2. Depuis l’émission de documentaires est diffusée sur France 5. Hugo Clément a lancé en 2022 son média indépendant, Vakita, qui traite notamment de sujets sur l’environnement.