Hier, mercredi 7 juin, L’Impératrice nous ont dévoilé leur dernier clip « Sultans des îles » sur des airs de films d’horreur en clin d’oeil au « Prince des Villes » de Michel Berger.
Tout d’abord, qui est donc L’Impératrice ? Ce groupe au nom énigmatique est composé de six personnes alliant instruments et musique électronique intelligemment dans leurs compositions. Ils ont été révélés sur Internet en 2012 avec un premier EP auquel ils ont donné leur nom de groupe.
Hier, ils ont dévoilé leur dernier clip en date et celui-ci nous a surpris de par ses airs de film d’horreur. En effet, le clip s’ouvre avec une ambiance ténébreuse et le titre de la chanson s’affiche couleur sang. L’écriture et la réalisation nous font penser aux vieux films.
On y retrouve les quelques « clichés » de films d’horreur, insérés ici en guise de clin d’œil humoristique. On voit par exemple une femme hurler en se tournant vers la caméra pour la fixer, ou encore deux personnes se faisant égorger et le faux sang coule à flot dans ce bordel parisien où l’érotisme règne.
Cette ambiance lugubre contraste avec la voix douce de la chanteuse qui ressemble quelque peu à celle de Vanessa Paradis dans sa simplicité.
Ce nouveau single a été écrit avec Juliette Armanet et il sera sur leur troisième EP, disponible dès le 16 juin chez Microqlima. En attendant, L’Impératrice sera en concert le 10 juin au festival We Love Green.