ActualitéFoot

Cristiano Ronaldo est une nouvelle fois le sportif le mieux payé de la planète dans le classement Forbes 2017

Cristiano Ronaldo est une nouvelle fois le sportif le mieux payé au monde selon Forbes

Le magazine économique américain Forbes vient de dévoiler son classement des sportifs les mieux payés au monde. Avec 93 millions de dollars, le Portugais reste en tête pour la 2ème année consécutive

 

L’année 2016 semblait déjà parfaite pour Cristiano Ronaldo après une Ligue des Champions, un Euro et un Ballon d’Or. On pensait le joueur sur le déclin mais l’année 2017 est décidément elle aussi sous le signe de la réussite.

 

Cristiano Ronaldo est encore n°1

Il faut s’y faire : Cristiano Ronaldo réussit presque tout sur le terrain… et en dehors. Rendez-vous annuel, le classement Forbes vient de placer le joueur portugais en tête du classement des sportifs les mieux payés. Entre le 1er juin 2016 et le 1er juin 2017, il a ainsi empoché 93 millions de dollars : 58 correspondant à son salaire et les 33 restants en sponsors et autres contrats publicitaires.

Une performance qui devient une habitude pour Ronaldo puisqu’il était déjà le numéro 1 l’année dernière. Il se retrouve ainsi devant deux autres poids-lourds du sport : LeBron James et Lionel Messi. La star de la NBA émerge en effet à 86.2 millions de dollars quand le rival du FC Barcelone cumule 80 millions.

La star du Real Madrid peut donc se vanter une nouvelle fois de trôner au sommet d’un classement symbolique. En effet, les salaires et contrats cumulés des 100 sportifs du classement Forbes 2017 s’élèveraient à 3,11 milliards de dollars.

 

Un classement symbolique et explicite

Ce classement version 2017 est l’occasion de confirmer certaines tendances. Si les sommes ne cessent d’évoluer, le top 5 est toujours composé des mêmes sportifs. Derrière le trio de tête, on retrouve Roger Federer à 64 millions de dollars et Kevin Durant, l’ailier de Golden State, à 60.6.

Le Suisse effectue d’ailleurs une sacrée performance malgré sa longue absence. Le récent vainqueur de l’Open d’Australie est en effet leader en termes de revenus de sponsors avec 58 millions de dollars.

Composé de 100 sportifs, ce classement est l’occasion de constater qu’une seule femme figure dans ce classement de 100 sportifs. Il s’agit de Serena Williams : la joueuse aux 23 titres du Grand Chelem occupe la 51e place (27 millions de dollars). Autre exclusivité : on ne retrouve qu’un seul Français, Nicolas Batum, qui apparaît à la 98ème place.

Outre les footballeurs et les joueurs de NBA, on retrouve aussi des golfeurs ou encore des joueurs de baseball. L’occasion de constater qu’après avoir longtemps dominé le classement, Tiger Woods n’est plus qu’à la 17ème place

 

 

A lire aussi >> Le salaire astronomique de Tevez en Chine dévoilé

Related posts
À la uneActualitéSociétéSociété

« Vivre à la rue. On en meurt. » La nouvelle campagne de la fondation Abbé Pierre.

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Madame Sarfati : Fary rend au Comédy Club sa gloire d'antan

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

À la uneActualitéNon classé

Le salon du made in France vu par ses exposants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux