Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneActualitéEconomieFrancePolitiqueSociété

Nouvelle hausse pour les chiffres du chômage

Les chiffres du chômage du mois dernier, montrent une envolée du nombre de chômeurs. 3,3 millions de personnes sont concernées en métropole.

Après la fausse joie du mois dernier, et le fameux « bug » dans les envois de SMS par SFR, l’heure n’est pas aux réjouissances, du côté des chiffres du mois dernier. Dans la catégorie A, on compte plus de 60000 demandeurs d’emplois (soit +1.9 %). La hausse s’élève à 50.200 personnes (+1.1 %) en incluant les catégories B et C (demandeurs d’emplois ayant au moins une fois travailler dans le mois – temps partiels).

Par ailleurs, les jeunes sont les plus concernés. Le nombre de moins de 25 ans en catégorie A augmente de 3%. Il demeure toutefois moins élevé qu’en Juin dernier.

Cette hausse impressionnante est la conséquence du « bug SFR », puisque n’ayant pas reçu de SMS, nombres de demandeurs d’emplois ne s’étaient pas réinscris sur les listes. Si l’on ne tient pas compte de cette péripétie, le ministère du travail évalue la hausse pour le mois dernier, entre 16000 et 18000 demandeurs supplémentaires, pour les catégories A, B et C.

Bien que ces chiffres soient toujours à relativiser, ils mettent sous pression l’Élysée. L’inversion de la courbe du chômage à la fin de l’année semble, de plus en plus, utopique.

Pour autant, Michel Sapin, ministre du travail, ne semble pas inquiet : « Il y a des tendances. Les tendances aujourd’hui, elles sont au ralentissement du chômage; elles seront demain à la baisse du chômage ».

 

 

 

 

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Macaulay Culkin rejoint le cast de American Horror Story saison 10

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Sailor Moon, le dessin animé culte du Club Dorothée | La loi des séries #380

À la uneActualitéSport

Stade Matmut Atlantique : l'heure du bilan

À la uneActualitéBrèvesMédias

Surprise sur prise ! de retour sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux