Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneCultureMusique

Nouvel album de Michael Jackson !

Les producteurs n’arrêtent pas avec Michael Jackson. Le 12 mai arrive le second album posthume de M.J, du nom de Xscape. Entre talent et business, le disque devrait rapporter gros.

Michael Jackson revient ! Non non, ce n’est pas un poisson d’avril. Le roi de la pop sort de sa tombe, à la façon du clip Thriller, avec la sortie d’un album posthume. Son nom ? Xscape. Un titre du même nom sera sur le disque. L’album est prévu pour le 12 mai prochain en France, comme le précise la maison de disques Epic Records. Alors non, ne vous attendez pas à un album gigantesque de vingt morceaux, car il n’en contiendra que huit. Les musiques sont des projets anciens de Michael Jackson où sa voix a été enregistrée.

Cependant, les musiques auront le droit a des petites retouches. Comme le précise Epic via un communiqué, les producteurs ont arrangé les musiques pour les « rendre plus contemporaine ». Cela devrait être mission accomplie vu les producteurs présents sur l’album. On retrouve notamment l’illustre Timbaland, Rodney Jerkins, mais aussi Stargate. Et la modernité ne sera pas que dans les chansons. La pochette aussi est complètement dans l’ère du temps. On voit Michael Jackson avec une petite tenue illuminée,à la fois disco, mais aussi très futuriste. Toujours aussi hype dis donc ce Michael.

Mais évidemment, le business détient une place importante pour ce projet. Car comme pour tous les albums d’aujourd’hui, il y aura une version deluxe du disque. Même pour un projet d’hommage et posthume, l’argent règne en maître. La version bonus réunira les huit titres de l’album, mais en version originale. Ou comment faire des sous sans se fouler.

Succès en prévision ? Sûrement

michael jackson

La question est maintenant de savoir si oui ou non, les fans du roi de la pop seront satisfaits de cette sortie. Car depuis sa mort, il y a presque cinq ans, un premier album posthume était sorti en 2010, du nom de Michael. L’album contenait neuf titres, que le chanteur de Billie Jean avait enregistré à la fin de sa vie. Seulement, dès la sortie, certains groupes de fans pensaient que sur certaines chansons, ce n’était pas la voix authentique de Michael Jackson.

Une suspicion qui a poussé au boycott de certains fans. Mais malgré cette polémique l’album avait été un succès phénoménal. Dès sa sortie en décembre 2010, l’album s’est vendu à 5 millions d’exemplaires dans le monde, en seulement une semaine. Pourtant arrivé en fin d’année, Micheal sera l’album le plus vendu dans le monde en 2010.

Ainsi, la mort rapporte gros aux producteurs du “Michael mort”. Selon une étude de Billboard, un tiers des albums vendus de Michael Jackon, l’ont été après sa mort, jackpot ! De plus, le “Michael Jackson mort”, gagnerait environ, 200 millions de dollars par an. Alors si le décès des stars rapportent si gros, on attend avec impatience un album posthume de Larusso. Ah non pardon, elle est encore vivante.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : quels seront les nouveaux personnages de la série ?

À la uneInternational

Qui sont les "Beatles" de l’Etat islamique dont l’un des membres vient d’être arrêté ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux