À la uneHigh Tech

Sortie de route pour le constat papier

Les constats à l’amiable en papier pourraient bien disparaître dans les prochaines années grâce à la sortie d’un tout nouveau système. 

Marre de passer de longues minutes à remplir le constat en cas d’accident ? Peur de vous tromper et devoir tout recommencer ? Agacé du temps de remboursement ? Et bien bonne nouvelle, vos assureurs ont peut être trouvé la solution !

Le quotidien Les Echos révèlent que les mutuelles et les assurances vont mettre à disposition une application smartphone. Cette application permettrait de remplir votre constat sur votre mobile et de l’envoyer directement à votre assureur. Ce système permet également de rajouter des photos et des croquis de l’accident. Vous pourrez donc ranger au placard vos versions papiers !

Un système bien plus rapide

Un sacré gain de temps pour remplir le constat, mais aussi pour obtenir votre remboursement. Grâce à la nouvelle application, le dossier sera traité bien plus rapidement. De quoi ravir les automobilistes. Cela accélérera les procédures, comme la prise en charge par le garage ou le passage de l’expert mandaté. Mais surtout, elle permettra de réduire la charge de papiers administratifs.

Autre chose bien pratique, il vous sera rendu possible de remplir certains critères à l’avance, comme l’immatriculation de votre véhicule, votre nom, votre adresse… Tout est calculé pour gagner du temps.

L’application devrait voir le jour courant 2015 sur les smartphones (seulement iOS et Android, encore raté pour les possesseurs de mobile Windows). Si la France n’est pas la première à mettre ce système en place, elle est bien placée car seuls les Pays-Bas l’ont déjà adopté. Et pour une fois que les tâches administratives sont facilitées, il serait dommage de s’en priver.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont nos coups de cœur de la 3ème soirée d’audition ?

À la uneFrance

Salon de l'Agriculture : pourquoi la situation a été tendue pour cette première journée ?

À la uneCinéma

EN DIRECT | César 2024 : Suivez la cérémonie des Césars 2024

À la uneFranceSociété

Qui est Oreillette, l'égérie du Salon International de l'Agriculture 2024 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux