À la uneFrance

Attaque au couteau à Nice

Une attaque au couteau a eu lieu devant la basilique de Notre-Dame à Nice, lourd bilan à déplorer

Ce jeudi 29 octobre, une attaque au couteau à eu lieu devant la basilique de Notre-Dame à Nice (Alpes-Maritimes). Au moins trois personnes sont mortes selon une source policière et plusieurs autres sont blessées. L’auteur présumé des faits a été interpellé. Grièvement blessé lors de son interpellation, le suspect a été transporté à l’hôpital Pasteur, selon la police.

Sur le réseau social Twitter, le ministre Gérald Darmanin a annoncé l’ouverture d’une réunion de crise. Eric Ciotti, député LR et conseiller départemental des Alpes-Maritimes, annonce que le Ministre de l’intérieur va se rendre sur place. Emmanuel Macron indique aussi se rendre sur place à 10h30.

Plusieurs coups de feu ont été entendus. La police annonce que ces détonations sont « occasionnées par les services » de la Police Nationale. Le Parquet national anti-terroriste a été saisi et ouvre une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste », « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce qu'il y aura une saison 2 pour The Last Frontier ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : qu'est ce qui est attendu pour le retour de la série en janvier ?

À la uneFranceMédias

Pourquoi Gilbert Rozon était absent du prime des 20 ans de la France a un incroyable talent ?

À la uneMédias

Pandore : où a-t-on déjà vu Bruno, l'un des candidats de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux