Une attaque au couteau a eu lieu devant la basilique de Notre-Dame à Nice, lourd bilan à déplorer
Ce jeudi 29 octobre, une attaque au couteau à eu lieu devant la basilique de Notre-Dame à Nice (Alpes-Maritimes). Au moins trois personnes sont mortes selon une source policière et plusieurs autres sont blessées. L’auteur présumé des faits a été interpellé. Grièvement blessé lors de son interpellation, le suspect a été transporté à l’hôpital Pasteur, selon la police.
Sur le réseau social Twitter, le ministre Gérald Darmanin a annoncé l’ouverture d’une réunion de crise. Eric Ciotti, député LR et conseiller départemental des Alpes-Maritimes, annonce que le Ministre de l’intérieur va se rendre sur place. Emmanuel Macron indique aussi se rendre sur place à 10h30.
Plusieurs coups de feu ont été entendus. La police annonce que ces détonations sont « occasionnées par les services » de la Police Nationale. Le Parquet national anti-terroriste a été saisi et ouvre une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste », « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».