À la uneFrance

Attaque au couteau à Nice

Une attaque au couteau a eu lieu devant la basilique de Notre-Dame à Nice, lourd bilan à déplorer

Ce jeudi 29 octobre, une attaque au couteau à eu lieu devant la basilique de Notre-Dame à Nice (Alpes-Maritimes). Au moins trois personnes sont mortes selon une source policière et plusieurs autres sont blessées. L’auteur présumé des faits a été interpellé. Grièvement blessé lors de son interpellation, le suspect a été transporté à l’hôpital Pasteur, selon la police.

Sur le réseau social Twitter, le ministre Gérald Darmanin a annoncé l’ouverture d’une réunion de crise. Eric Ciotti, député LR et conseiller départemental des Alpes-Maritimes, annonce que le Ministre de l’intérieur va se rendre sur place. Emmanuel Macron indique aussi se rendre sur place à 10h30.

Plusieurs coups de feu ont été entendus. La police annonce que ces détonations sont “occasionnées par les services” de la Police Nationale. Le Parquet national anti-terroriste a été saisi et ouvre une enquête pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste”, “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux