À la uneMédiasMusique

NRJ Music Awards : quels artistes ont remporté le plus de prix ?

Les NRJ Music Awards auront lieu dans quelques jours à Cannes, au Palais des festivals, en présence de nombreux artistes français et internationaux

Au grand dam de Nikos Aliagas, la cérémonie sera cette fois présentée par Camille Combal. L’animateur s’est en effet blessé samedi sur le prime de la Star Academy et ne pourra pas avoir l’honneur d’animer le show. Cette 24ème édition récompense les meilleurs artistes de l’année et on aura le plaisir de découvrir 4 nouvelles catégories : Clip Francophone et Clip International (qui se sont dissociés), Social Hit, Tournée francophone et Reprise et/ou adaptation.

Le public est appelé à voter pour les meilleurs chansons et meilleurs artistes. Les votes sont encore ouverts jusqu’au 18 novembre à midi, soit la date de la cérémonie. Pour cela, il suffit de se rendre sur les sites de TF1 et de NRJ ou de voter par SMS au 7 25 25. Cette nouvelle édition nous donne l’occasion de revenir sur les plus grands performers de cette cérémonie, qui existe depuis plus de 20 ans.

DJ Snake avec les gagnants des NRJ Music Awards 2021

L’artiste masculin francophone qui a remporté le plus de NRJ Music Awards: M. Pokora : 14 prix

M. Pokora le Mastodonte, l’artiste accumule les victoires depuis 2006 et risque bien d’en emporter une quinzième cette année. Il est nommé pour la meilleure  « Collaboration Francophone de l’Année » pour le titre « Si on disait », avec Dadju.

L’artiste féminine francophone qui a remporté le plus de NRJ Music Awards: Mylène Farmer – 9 prix

Avec 9 prix NRJ Music Awards, elle remporte la première place féminine du podium. Son dernier prix date néanmoins de 2012, elle a en effet reçu un Award de Diamant pour l’ensemble de sa carrière. Elle n’est plus toute jeune !

L’artiste féminine internationale qui a remporté le plus de NRJ Music Awards: Shakira –  7 prix

Shakira ! La chaleur de la Colombie ne cesse de remporter des prix. Cette année ce sex symbole est nommé pour la meilleure « Collaboration Internationale de l’Année » avec les Black Eyed Peas pour « Girl Like Me » mais aussi dans celle de « l’Artiste Féminine Internationale de l’Année ». La Latina repartira t-elle de nouveau avec le précieux trophée ?

Le groupe international qui a remporté le plus de NRJ Music Awards: Black Eyed Peas – 6 prix

Ce groupe mythique est aussi un habitué des récompenses, ils avaient gagné le « Groupe / Duo international de l’année » en 2020. Avant cela ils avaient gagné le prix du « meilleur concert de l’année » en 2011 mais aussi le NRJ Music award du titre légendaire « I gotta feeling » en 2010.

Le DJ qui a remporté le plus de NRJ Music Awards: David Guetta – 4 prix

L’année dernière remporté par DJ Snake, David Guetta reste le plus titré des DJ aux NRJ Music Awards. Est-ce qu’il le restera ? Rien n’est moins sur…Le succès de DJ Snake atteint de plus en plus de sommets, le roi de l’ambiance le succès donne souvent des concerts titanesques dans plusieurs pays en une seule journée !

Enfin le groupe KYO ont réussi un exploit encore jamais égalé : 4 prix en une seule cérémonie !

En 2004, Fabien et Florian Dubos, Nicolas Chassagne et Benoît Poher sont parvenus à repartir avec 4 Awards en une seule cérémonie ! 

L’artiste Pomme qui chante le hit « dernière danse » de Kyo !
A lire aussi : Music Awards : Nikos Aliagas remplacé à l’animation de l’émission
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

À la uneSéries Tv

The Midnight Club : pourquoi la série n'aura pas de saison 2 sur Netflix ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux