À la uneActualitéInternational

Obama: Trump doit “arrêter de pleurnicher”

Le président américain a répondu au candidat républicain. Donald Trump soupçonne une fraude électorale au profit d’Hillary Clinton.

Coup de semonce supplémentaire pour Trump

Il n’est plus à une provocation près. Après Michelle, c’est donc Barack Obama qui revient à la charge. Le candidat républicain avait, ces derniers jours, soupçonné une fraude électorale en faveur de sa concurrente démocrate. Le président a profité de sa conférence de presse, ce mardi, avec Matteo Renzi (président du Conseil italien) pour lui répondre.

Un rappel très ferme, sur le fait que les élections résultent d’une organisation et d’une surveillance effectués par des représentants locaux. Certains d’eux étant eux-mêmes, qui plus est, nommés par des gouverneurs d’Etat républicains. La semaine dernière, Trump était alors rappelé à l’ordre par Michelle Obama, concernant ses comportements ambigus, avec les femmes.

À voir aussi: Un “prédateur sexuel”, cassé par le New York Times

Trump, candidat vraiment crédible ?

Les primaires républicaines ont incontestablement propulsé le milliardaire, comme candidat républicain. Mais à deux semaines de l’échéance, ses écarts de conduite passés et présents, semblent progressivement le discréditer. Au plus haut point, puisque certains de ses soutiens et donateurs, n’ont pas hésité à faire savoir qu’ils se désolidarisaient du candidat républicain aux présidentielles.

Pour autant, même si certains de ses soutiens indéfectibles ne le cautionnent plus, il peut encore se prévaloir de l’appui de la présidence du parti républicain. A moins qu’un scandale supplémentaire impliquant le potentiel locataire de la Maison Blanche, ne fasse douter ses futurs électeurs. Le candidat devra encore, de plus, se confronter ce mercredi soir, à sa rivale démocrate, pour le troisième débat présidentiel.

Donald Trump n’avait déjà pas hésité à attaquer âprement Hillary Clinton, au cours des deux autres débats. Celui-ci n’aura plus rien à perdre, et continuera surement ses attaques ce soir. Jusqu’au prochain scandale.

À voir aussi: Un candidat de plus en plus seul

Source image: nbcnews.com

Related posts
À la uneCultureInternational

Les comédies musicales Disney feront leur retour le 14 et 28 septembre à Broadway

À la uneCinémaInternational

Killers of The Flower Moon : une première photo du film dévoilée avec Leonardo DiCaprio

À la uneFrance

Réouverture des bars et restaurants : sous quelles conditions ?

À la uneSéries Tv

La partie 2 de Lupin saison 1 arrivera le 11 juin sur Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux