À la uneActualitéFootSport

Objectif tête de série pour les Bleus !

L’équipe de France de football affronte l’Australie en match amical et recevra mardi la Finlande lors de sa dernière rencontre des éliminatoires du mondial 2014. Deux matchs très importants dans l’optique des barrages.

Les Bleus entament une série de deux matchs capitaux sur la route du Brésil, où se disputera la coupe du monde de football l’été prochain. Une compétition pour laquelle les hommes de Didier Deschamps sont encore loin d’être qualifiés. A la lutte avec l’Espagne dans le groupe I des qualifications, ils sont actuellement en ballotage défavorable pour la première place. Les Espagnols étant en tête avec un match de plus à disputer, il est donc fort probable que l’équipe de France doive passer par un match de barrage aller-retour (15 et 19 novembre) pour pouvoir disputer le prochain mondial. Or, les Tricolores ne bénéficient pour l’instant pas du statut de tête de série pour ces barrages, ce qui l’expose au risque d’affronter les adversaires les plus redoutables.

La Croatie, la Suède et le Portugal comme possibles adversaires en barrages

La publication du prochain classement FIFA, le 17 octobre, sera décisive dans la désignation des têtes de série. Pour le moment, la France est 25e. Elle est à la lutte avec la Suède (22e) pour la dernière place de tête de série. Pour inverser cette tendance, les Bleus se doivent donc de remporter leurs deux matchs à venir. A commencer par celui face à l’Australie, qui sera donc bien plus qu’une rencontre amicale. Il faudra ensuite disposer mardi de la Finlande, et espérer que dans le même temps les Suédois, qui affrontent l’Irlande puis l’Allemagne, perdent au moins une fois. L’enjeu de ces deux confrontations d’octobre est donc crucial. Car en cas de nouvelle contre-performance, ce pourrait bien être la Croatie de Luka Modric, le Portugal de Cristiano Ronaldo ou la Suède de Zlatan Ibrahimovic qui aille se dresser sur la route des coéquipiers de Franck Ribery dans un mois. Au vu de la qualité de ces sélections et des dernières prestations guères convaincantes des Bleus, on pourrait alors craindre une non-qualification de l’équipe de France pour la coupe du monde. Ce serait une première depuis 20 ans. Mais ça, mieux vaut ne pas l’envisager.

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la unePop & GeekSéries Tv

Les 5 chiffres clés pour comprendre le succès de One Piece

À la unePop & GeekSéries Tv

Quel est le plus long dessin animé japonais de tous les temps ?

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Exploding Kittens, encore mieux dans son édition Festive ?

À la uneActualitéÉtudiantFrance

Emmanuel Macron a-t-il vraiment parlé d'aller vers "une université payante" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux