À la uneActualitéFootSport

OM : le club diffusera deux de ses matchs amicaux sur Twitch

Alors que l’OM est en déplacement en Allemagne pour parfaire sa préparation, le club annonce la diffusion de deux matchs amicaux sur Twitch fin juillet.

Juillet arrivé, le moment est idéal pour la préparation des clubs de L1 avant la reprise du championnat le 23 août prochain. À l’image de l’Olympique de Marseille qui malgré les rumeurs de rachat du club, tient à offrir une surprise à ses supporters. En effet, à l’occasion de leur stage de préparation en Allemagne, deux de leurs matchs amicaux seront diffusés sur Twitch.

Deux matchs ayant lieu fin juillet où les Olympiens devront affronter le FC Pinzgau (club Autrichien) le 19 juillet à18h30 et le 22 juillet contre le SV Heimstetten (club Allemand) à 19h. Fière de ce partenariat, la plateforme de streaming vidéo l’a annoncé dans un communiqué. “C’est la toute première fois que Twitch va diffuser en live un match d’un club de Ligue 1 sur sa plateforme. Nous sommes très fiers d’accompagner l’Olympique de Marseille dans ses matchs de préparation pour la prochaine saison. Les fans de football ont pu suivre leurs stars préférées sur Twitch pendant le confinement et peuvent continuer de supporter leurs clubs sur la plateforme”. Explique Corentin Dubois, responsable des partenariats chez Twitch.

Une diversification sportive pour Twitch

Ces confrontations seront donc diffusées sur la plateforme de streaming vidéo au plus grands plaisir des supporters. De nouvelles solutions sont donc possibles pour continuer à supporter son équipe préféré. À l’heure où un retour dans les tribunes reste compliqué, cette nouvelle manière de regarder un match de foot reste la plus sécurisée. D’ailleurs, Twitch s’est considérablement développé dans ce domaine depuis le confinement. La plateforme avait accueilli plusieurs footballeurs privés de compétitions à cause de la pandémie. Plusieurs parties de jeux vidéo s’enchainaient, dont le milieu de terrain marseillais Maxime Lopez s’y est prêté en participant à un tournoi de “Call of Duty: Warzone”. Une manière ainsi de rester proche des fans de foot.

Twitch a d’ailleurs décidé de renouveler l’expérience en proposant durant les 3 prochaines saisons les matchs de la Ligue nationale de football féminin aux Etats-Unis ainsi que des matchs de la NFL. Pour ce qui est de l’OM, le club participera à son dernier match de préparation le 25 juillet face au FC DAC 1904 Dunajska Streda.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Donald Trump l'annonce, il va lancer son propre réseau social

À la uneCinémaSéries Tv

OCS Signature : après les séries, le label lance les films de genre avec L'invitation

À la uneActualitéPolitique

Les directeurs d'écoles peuvent maintenant connaître le statut vaccinal de leurs élèves

À la uneCinémaMédias

Antoine de Caunes, maître de cérémonie des César 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux