À la uneActualitéSport

Direct : Patrice Quarteron ne lâche rien après sa garde à vue

Patrice Quarteron, ancien champion du monde, placé en garde à vue pour “menaces de mort” envers des policiers, est aujourd’hui de retour au commissariat.

L’ancien champion du monde de muai-thaï, Patrice Quarteron s’est lui-même filmé et a posté la vidéo sur Facebook. Ce jeudi après-midi, il se rendait au commissariat d’Evry suite à une plainte qu’il avait porté pour “dégradation par moyen dangereux“. En effet, le samedi 20 juin dernier, des tirs d’arme à feu avait visé son domicile de Corbeil-Essonnes, sans faire de victimes. Seulement, alors qu’il s’est plaint de la lenteur que prenait la constitution de son dossier, les choses ne se sont pas passées comme il l’aurait souhaité. Ce matin, il revient sur les faits qui se se sont déroulés la veille. De retour au commissariat, il estime qu’aucun outrage n’a été commis.

Selon une source, la veille, il se serait montré violent verbalement et aurait prononcé des menaces de morts à l’encontre de policiers. Patrice Quarteron a filmé toute la scène avant de la publier sur sa page Facebook. Il montre son exaspération et estime que “la police me prend pour un imbécile“. Après avoir été rendue virale, celle-ci a rapidement fait le tour des réseaux. Menotté puis arrêté pour “menace de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique” et “atteinte à l’intimité de la vie privée“, il a donc passé quelques temps en garde à vue. Avant d’être relâché plus tard dans la journée.

Thierry mathe commissaire menteur qui a voulu porté plainte pour menace de mortJe ne vais pas te lacher.nous sommes…

Publiée par Patrice Quarteron sur Jeudi 16 juillet 2020

De retour au commissariat

Il a promit de revenir au commissariat ce matin. En direct sur Facebook il a déclaré, “Vous allez voir si moi je rigole“. Puis il a poursuivi en annonçant “la guerre est déclarée“. Il s’est aussi directement adressé à Thierry Mathe, Commissaire divisionnaire d’Evry au sujet de sa plainte. “Ton affaire c’est la mienne, on va s’en occuper“. Avant de finir sur un “Rendez-vous au tribunal !“. Il semblerait donc que l’affaire ne soit pas prête de se clôturer.

Actuellement en direct, il déclare qu’au outrage n’avait été commis la veille. Il a annoncé vouloir lui-même porté plainte et prévient qu’il ne lâchera pas Thierry Mathe.

Ca continu le commissaire mathe thierry veut me faire mettre en garde a vue pour l'avoir soit disant outragë dans mes…

Publiée par Patrice Quarteron sur Vendredi 17 juillet 2020

A lire aussi : Mahershala Ali de retour sur HBO dans une mini série sur le boxeur Jack Johnson

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

5 séries à découvrir ou redécouvrir sur Salto durant le couvre-feu

À la uneCinémaCultureSéries Tv

"Kaamelott" le film d'Alexandre Astier de nouveau repoussé

À la uneBrèvesSéries Tv

Netflix annule la série Away après 1 saison

À la uneArtArt / ExpoCultureExpositionsSorties

Immersion au coeur des peuples indigènes à l'Atelier des Lumières

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux