À la uneFaits Divers

« Omar m’a tuer » : la justice rouvre l’affaire Omar Raddad

C’est l’une des plus célèbres affaires criminelles du XXème siècle que la justice va rouvrir : l’affaire Omar Raddad, jardinier condamné en 1994.

En 1994, Omar Raddad est condamné à 18 ans de prison en 1994 pour le meurtre de sa patronne, Ghislaine Marchal. En 1996, il avait reçu une grâce partielle par Jacques Chirac. Depuis, il n’a eu de cesse de clamer son innocence et de demander, par la voix de ses avocats, la révision de son procès.
« Cette décision est un pas vers la révisionLa bataille n’est pas terminée« , a déclaré son avocate à la presse.

L’affaire a été rendue célèbre par la déclaration que le victime aurait inscrite avec son sang sur un mur  » Oma m’a tué ! »

Est ce que malgré tout, la Justice va accepter une demande en révision portée par Omar Raddad ? Rien n’est moins sûr car la Justice n’aime pas de dédouaner et reconnaître une erreur judiciaire.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

Qu'est ce qu'on appelle "génocide cambodgien" ?

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : dans quelles séries a-t-on vu David Brécourt (Hector) ?

À la uneCinémaSorties

On a visité pour vous ... "Disney 100 : L'exposition" à la Porte de Versailles

ActualitéFaits Divers

Qui sont les 5 tueurs en série qui ont tué le plus de gens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux