CultureMusique

On a vu Charlotte OC au Badaboum

On découvre Niki Niki

On est arrivé sous la grisaille de Paris au Badaboum à 20h30 précise.Pile à temps pour une belle mise en bouche avec la première partie de Niki Niki!

Le groupe capte rapidement l’attention du public avec un son planant, les riffs de guitares nous emmènent ailleurs, et on se sent doucement partir. La soirée s’annonce déjà pleine de couleurs.

Ils seront également sur la programmation du We Love Green Festival aux côtés d’artistes comme Nicolas Jaar, A tribe called quest ou encore Maceo Plex. Rendez vous les 10 et 11 juin 2017!

Charlotte OC nous fait voyager

Après une petite heure de live on passe à la reine de la soirée : Charlotte O’Connor monte sur scène avec ses musiciens. On nous avait promis ce qui se faisait de mieux dans la pop anglaise et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a été à la hauteur de nos espérances.

Tout de suite elle captive le public tout entier qui reste bluffé par la pureté de sa voix mais surtout sa manière d’interpréter ses chansons.

La jolie anglaise s’essaie un petit peu au Français, fais savoir qu’elle est très heureuse de jouer ici mais repasse vite vers son anglais natif.

Son côté sombre qu’elle revendique si souvent se ressent aussi bien dans sa prestance sur scène que dans les lyriques de ses chansons. La chanteuse a déjà ses premiers fans, on entend crier des “Charlotte I Love you!” venant d’un homme accoudé au bar.

On nous avait promis un ange noir sans trop savoir à quoi s’attendre et on a pu en voir l’incarnation. Ses influences gospel sont ressorties avec une énergie débordante sur scène. Charlotte était accompagnée de deux guitaristes et un batteur mais les yeux des spectateurs étaient rivés sur elle pendant toute l’heure que nous n’avons pas vu passer !

Dès 2013, elle est décrite par les Inrocks comme l’héritière de Bat For Lashes ou encore Kate Bush. On peut désormais dire après l’avoir vue qu’elle commence à se construire sa propre identité en mélangeant les styles.

Quand on voit sa prestance sur scène et ses performances vocales, on sait désormais qu’elle a un grand avenir devant elle et on attend son retour de pied ferme !

Related posts
À la uneActualitéMusique

Map of the soul 7 : le nouvel album mastodonte de BTS

À la uneActualitéCultureSorties

« Juste Debout » : Le show de danse hip hop ouvert à tous

À la uneActualitéCultureSéries Tv

On a vu pour vous ... Baron Noir saison 3, place à la lumière

À la uneBrèvesCultureMédiasMusique

Victoires de la musique : Clara Luciani déjoue les pronostics

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux