BrèvesSéries Tv

Tournage des derniers épisodes de la série Un village français

C’est l’une des plus belles séries de ces 10 dernières années: les derniers épisodes de Un village français seront tournage jusqu’au 18 juillet.

C’est hier qu’a démarré le tournage et jusqu’au 18 juillet le tournage des 6 derniers épisodes de la série Un village français, l’un des plus beaux représentants de notre fiction. La toile de fond de ces derniers épisodes : la mémoire et la construction d’un futur.

Une vision du futur en miroir de la mémoire.
Après une première partie de saison qui constituait un véritable Requiem, en même temps qu’une introspection sur la construction des mémoires de l’Occupation, la deuxième partie, bloc d’Adieu au public du Village Français, est résolument tournée vers les futurs possibles de nos personnages. 
Les derniers épisodes de la série creuseront donc les enjeux historiques exposés dans la demi-saison précédente et paieront les situations dramatiques (folie d’Hortense et indignité nationale de Daniel, élection municipale et bataille sans merci entre Gaullistes et PCF, crise conjugale Bériot-Lucienne).
En contrepoint des flash-backs de la première moitié de la saison, les épisodes seront parsemés de flash-forward montrant de courts moments du futur de nos personnages, offrant aux spectateurs une nouvelle perspective : ayant creusé le sillon des personnages pendant 66 épisodes, que pouvons-nous deviner de leur avenir ?

A lire aussi : Un village français saison 7 : « Quand on raconte on enjolive »

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries TvVoyages

Plus belle la vie : c'est quoi le quartier du Panier qui a inspiré la série ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : quand Luce Mouchel prouve en une scène qu'on peut faire de grandes choses dans du soap

À la uneMédiasSéries Tv

Mask Singer : qui se cache derrière "Ladybug" de Miraculous ?

À la uneCinémaSéries Tv

La flamme : est-ce qu'une suite à la série va vraiment voir le jour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux