À la uneSéries Tv

On a vu pour vous…le pilote de la nouvelle comédie romantique No Tomorrow

Après Jane The Virgin et Crazy ex girlfriend, la CW dégaine sa nouvelle comédie romantique efficace à laquelle vous serez obligé de succomber: No Tomorrow.

C’est quoi No tomorrow? Evie, une jeune femme qui ne prend jamais de risques dans sa vie personnelle, tombe amoureuse de Xavier, un homme complètement insouciant, qui est persuadé que l’apocalypse est imminente et qui va l’encourager à établir une liste de choses à accomplir avant la fin du monde. [youtube id=”w2G2CCxZRJY”]

Une romcom attachante

Longtemps la CW fut la chaîne des teenagers. Héritière des chaînes WB et UPN, elle s’est longtemps cherchée, enchaînant les contre-performances. Mais entre séries DC comics et comédies romantiques (“romcom”), elle a semble-t-il trouvé son public et sa marque de fabrique. Car après Jane the virgin et Crazy ex-girlfriend, la chaîne a touché juste avec No tomorrow. Un couple attachant dans lequel on ne peut que se projeter, une histoire fraîche, qui fait du bien, et en même un poil délirante, impossible de ne pas succomber au charme de Evie et Xavier, deux êtres perdus qui ne pouvaient qu’être destinés à se retrouver. Et une série qui envoie un message positif: profiter du jour présent, renoncer à la consommation à outrance et vivre chaque jour comme s’il était le dernier. Difficile de dire si les séries sont politisées mais dans une Amérique qui se cherche, une Amérique chahutée, No Tomorrow penche clairement plus du côté de Bernie Sanders que de Donald Trump. Et ça fait un bien fou.

no-tomorrow-cw-2

Une héroïne “made in CW”

Tori Anderson. Retenez bien son nom, il y a fort à parier que l’on entendra parler d’elle, au même titre que Gina Rodriguez (Jane the virgin) ou Rachel Bloom (Crazy ex girlfriend). Il est d’ailleurs assez “amusant” de noter que ses 3 trois héroïnes sont assez proches l’une de l’autre: attachantes et de caractère, un peu la “girl next door”, loin aussi des clichés en vogue dans les séries et en même proche du type des comédiennes de romcom que l’on aime comme Martine McCutcheon (Love Actually) ou Andie MacDowell (4 mariages et 1 enterrement). Tori Anderson est parfaite dans No Tomorrow et son personnage de Evie très intéressant car c’est l’archétype de la jeune occidentale moderne, qui a du mal à lâcher prise et à se projeter, à prendre des risques. C’est sa rencontre avec Xavier qui va tout changer.

On valide à 1000% No Tomorrow. Coup de cœur dès les upfronts de mai dernier, il se confirme dès ce pilote et on en redemande, encore et encore.

Crédit: CW

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSanté

Pilule contre le Covid 19 : qu'est ce que le "molnupiravir" ?

À la uneActualitéEnvironnement

Coca-Cola, numéro 1 des entreprises les plus polluantes au monde

À la uneCinéma

Michael, Jason, ou Freddy : avec quel ami passer la meilleure soirée d'Halloween ?

À la uneFranceMédias

Eric Zemmour face à une femme voilée : "enlevez-le si ce foulard n'a pas d'importance !"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux