À la uneFootSport

EDF – Paul Pogba, en plein doute avec les Bleus ?

Encore décevant face à la Bulgarie vendredi soir, Paul Pogba ne parvient pas à s’imposer comme un des leaders de cette équipe de France. Irrégulier, le joueur le plus cher de l’histoire a du mal à marquer les esprits en sélection.

La déception du cas Paul Pogba ne remonte pas à vendredi dernier. En effet, le milieu de terrain mancunien peine a s’imposer depuis plusieurs mois en sélection. A l’image de l’Euro 2016, où Pogba n’a pas été un élément décisif, ou du moins pas autant qu’on l’espérait. Il n’a effectivement pas su faire vibrer la France comme l’ont fait Antoine Griezmann ou Dimitri Payet tout au long de cette compétition. Sur la durée de son parcours en équipe de France, l’ancien joueur de la Juve manque d’influence dans le jeu français.

Avec Blaise Matuidi, les deux milieux ont eu du mal à s’entendre au milieu de terrain contre la Bulgarie. Charnière indiscutée avant l’Euro,elle a pourtant montré des failles. S’il a perdu des ballons, on ne peut reprocher à Matuidi sa capacité à les récupérer. De son côté, Pogba a souvent opté pour la moins bonne option, friand de dribbles pas toujours utiles à l’efficacité du jeu. Paul Pogba a un rôle plus offensif que Blaise Matuidi, ce qui explique les attentes portées à son égard en tant que meneur. Des qualités qu’il ne parvient pas à exploiter, là où sa puissance balle au pied devrait alors lui permettre de faire sauter les lignes adverses. Surtout contre une équipe du niveau de la Bulgarie.

Sa place de titulaire est-elle indiscutable ?

Celui qui ambitionne de devenir le plus grand milieu de terrain du monde en est « si loin », comme le titrait l’hebdomadaire France Football cette semaine. A quand remonte le dernier match où Paul Pogba s’est montré capable de donner le tempo, en usant de sa percussion ? A l’heure actuelle, Pogba renvoie plutôt une impression de nonchalance, comme le soulignait Daniel Riolo sur RMC vendredi soir. « Sinon la star des Bleus, Pogba ? Comme d’habitude. Nonchalant. Il pourrait le faire floquer sur son maillot : « Nonchalant » ! Ah, mais il joue pas à son poste, c’est vrai… Il faut faire l’équipe après lui avoir demandé où il a envie de jouer et qui va se replacer pour lui », a ironisé le consultant.

hi-res-74afe39ebe644dc3692746cec99b04c7_crop_north

Le duo Matuidi – Pogba n’a pas été flamboyant face à la Bulgarie vendredi soir.

Pourtant, au moment où émergent beaucoup de jeunes pépites avides de ballon, Pogba est conservé comme titulaire par Didier Deschamps. Si le sélectionneur semble lui laisser sa chance afin de retrouver confiance, il devra toutefois se méfier de la concurrence. Et bien que l’hésitation portait jusque là sur Kanté ou Sissoko, il ne serait pas exclu de voir les deux joueurs dans le onze de départ. Le reste dépend du dispositif adopté par le sélectionneur. Suite à la bonne dynamique de Moussa Sissoko sur l’aile droite, l’équipe de France semble avoir trouvé son système de jeu. Alors qu’elle évoluait en 4-3-3 avant l’Euro, le 4-2-3-1 parait désormais le mieux adapté.

Le duo du milieu de terrain pourrait-il voir s’associer N’Golo Kanté ou même Yohan Cabaye à Blaise Matuidi ? Pour l’instant, Paul Pogba semble intouchable aux yeux du sélectionneur. A voir demain face aux Pays-Bas si le mancunien sera de nouveau sollicité par Didier Deschamps pour le troisième match de qualification au Mondial 2018.

Marius Bocquet

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux