À la uneActualitéCultureMédias

On a regardé pour vous : Midi sport, la nouvelle émission de sport de Canal +

midi sport

Fini l’information à la mi-journée sur Canal +. La chaîne cryptée mise sur le sport avec un nouveau visage venu de C8 (ex D8), Aïda Touhiri. Une heure en clair entre 12h45 et 13h40 pour ne rien louper de l’actualité sportive. On a regardé pour vous : Midi Sport.  

Animation (8/10)

Fini le Grand 8, bonjour Canal +. Aïda Touhiri retrouve ses premiers amours journalistiques car elle a commencé sa carrière en tant que reporter sportif avant de dériver vers l’actualité générale et la culture. L’animatrice est pétillante, joyeuse et dynamique. Sa voix chaleureuse accompagne les téléspectateurs à l’heure du repas. Le choix de la présentatrice est le bon point de cette émission.

Intervenants/chroniqueurs (2/10)

Clément Cotentin et Joris Sabi accompagnent Aïda Touhiri autour de la table. La déception est au rendez-vous. Les chroniqueurs n’apportent aucune plus value sportive. L’analyse sportive est très parcellaire. Même les blagues tombent à plat. Les grands commentateurs sportifs du groupe Canal + nous manquent. Où sont les Pierre Ménès, Paul Le Guen ou encore Pascal Praud?

Décor/plateau (3/10)

Canal + mise sur un décor minimaliste en verre qui est malheureusement assez sombre. Les nombreux écrans ne comblent pas l’obscurité du plateau. Le côté intimiste du plateau tranche avec le concept de l’émission plus proche d’un journal télévisé sportif que d’une émission d’entretiens. Peu de spectateurs ont fait le déplacement pour assister à un premier numéro relativement décevant.

Concept (3/10)

L’émission est un mélange entre un JT Sport et un magazine insolite de sport. Midi Sport souhaite revenir sur les événements sportifs passés et à venir tout en donnant un vision originale de la thématique comme à travers un chef de cuisine qui raconte la préparation de plats pour champions. L’émission se veut grand public. Néanmoins, ce choix fait perdre toute la singularité de la chaîne réputée pour son expertise poussée et la qualité de ses consultants. La bonne humeur ne remplacera jamais des consultants de qualité pour analyser les derniers résultats sportifs. L’interactivité est mise en avant à travers de nombreux hashtags sur Twitter. Espérons que les internautes seront au rendez-vous pour dynamiser le contenu de l’émission.

Contenu (2/10)

Le contenu de l’émission est assez brouillon. La même information sportive du coup de gueule de Mourad Boudjellal, président du l’équipe de rugby du RC Toulon revient deux fois dans l’émission avec 20 minutes d’écart. L’actualité sportive est mélangée à des reportages intemporels comme celui sur comment se remettre au sport à la rentrée. Enfin, le jeu des hashtags est assez superficiel et assez peu en interaction avec les téléspectateurs devant leur écran.

Moyenne : 4/10

Vous avez loupé l’émission ? Retrouvez « Midi Sport » du lundi au vendredi de 12h45 à 13h40 sur Canal+ en clair.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFrancePolitique

Polémique à Béziers : a-t-on le droit de mettre une crèche dans une mairie ?

À la uneSéries Tv

Est ce que l'on verra en France "High Potential", le remake américain de HPI ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... 1992 – 1993 - 1994, trilogie italienne

ActualitéEquitation

5 films cultes à voir pour les amoureux des chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux