À la uneFootSport

Jusqu’à quand Benzema continuera t-il de jouer après son Ballon d’Or ?

Benzema

Karim Benzema est le 66ème Ballon d’Or de l’histoire. La cérémonie se déroulait au Théâtre du Chatelet à Paris. Les footballeurs, influenceurs, artistes et journalistes du monde entier étaient présent pour assister à la consécration de KB9. VL y était. Nous en avons profité pour l’interroger sur son avenir.

Premier français sacré depuis Zinédine Zidane en 1998

Karim Benzema est le premier français à obtenir ce trophée depuis son mentor et ex-entraîneur, Zinedine Zidane. Une remise très symbolique puisque c’est l’ancienne gloire des Bleus qui a remis le trophée à l’attaquant du Real Madrid. Le tricolore va désormais tenter d’imiter son aîné avec les Bleus en tentant de décrocher l’une des seules lignes encore vacante sur son palmarès : La Coupe du Monde !

Le plus vieux lauréat de l’histoire !

Il s’agit également du vainqueur le plus âgé de l’histoire à obtenir cette distinction (34 ans et 11 mois). Le français a réalisé une saison 2021-2022 mémorable, avec notamment 15 buts marqués en Ligue des champions, dont 10 lors de la phase finale et des triplés contre le PSG et Chelsea qui resteront dans les annales de la compétition. Performance. Et justement, VL était présent à la conférence de presse du nouveau Ballon d’Or 2022 pour lui poser la question. Combien de temps se voit-il encore fouler les pelouses au haut niveau ? Se projette-il déjà sur un second Ballon d’Or ? Réponse :

About author

Présentateur et rédacteur en chef de l'émission football "Les Prolongations".
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux