À la uneFranceSanté

On va vraiment pouvoir retirer le masque en intérieur à partir de fin février ?

Voilà une mesure qui devrait faire plaisir : l’annonce par le gouvernement de la fin de l’obligation du port du masque à l’intérieur dans les lieux soumis au passe vaccinal.

« Amélioration de la situation sanitaire » : voilà la raison invoquée pour justifier les nouvelles mesures sanitaires annoncées ce matin par le gouvernement.
« Le port du masque en intérieur sera maintenu dans les transports et les lieux clos non soumis au passe vaccinal. Dans les autres lieux clos soumis au passe vaccinal, le port du masque ne sera plus obligatoire« , a annoncé le gouvernement dans un communiqué. Pour être clair, dans tous les lieux où vous présentez votre passe vaccinal aujourd’hui -à l’exception des transports- comme les lieux de culture (cinéma, théâtre) mais aussi les restaurants, bars,.., le port du masque ne sera plus obligatoire. En revanche, dans les lieux clos où on ne le demande pas comme les magasins ou encore dans les transports, il faudra continuer de le porter.

Une bonne nouvelle qui cache quand même, encore et toujours, une usine à gaz dans les décisions : on peut donc être par exemple à 500 dans une salle de cinéma ou à 2000 dans une salle de concert sans masque en ayant présenté son passe vaccinal, mais on ne peut pas être le même nombre dans une rame de train ou dans un avion dans lesquels on aura aussi présenter son masque ? Le tout grâce à une « amélioration » qui provoque encore quelques 150 000 contaminations par jour (pour moins que ça il y a encore pas longtemps, on prenait des mesures et on n’allégeait pas).

A noter enfin que pour les personnes qui n’ont pas de passe vaccinal à la date du 28 février, la situation reste bien entendu inchangée avec celle d’aujourd’hui !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Emmerdale : le soap anglais fête ses 50 ans

À la uneSéries Tv

Clair de Lune pourrait finalement arriver bientôt sur une plateforme

À la uneCinéma

Tir mortel : les poursuites contre Alec Baldwin abandonnées après un accord

À la uneSéries Tv

"Filles de feu" : France 2 lance le tournage de sa nouvelle série d'époque

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux