À la uneActualitéSportTennis

Open d'Australie : Gasquet et Garcia sortis !

Deux français étaient sur les courts aujourd’hui pour le début du troisième tour de l’Open d’Australie. Au final, ni Richard Gasquet et ni Caroline Garcia ne sont parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale. Seuls Gilles Simon est encore en lice, il jouera son troisième tour demain contre David Ferrer.

 

Plus de françaises dans le bas de tableau féminin, Caroline Garcia n’a pas réussi à se défaire de la numéro 7 mondiale Eugénie Bouchard. Elle aura opposé une belle résistance dans le premier set mais elle a cédé son service dans les ultimes jeux. Trop marquée par la perte de cette première manche, Bouchard a ensuite déroulé pour finalement s’imposer en deux sets 7-5 6-0. « Le premier set a été très serré mais j’ai eu des occasions que je n’ai pas réussies à saisir, a expliqué la française un peu déçue. Si j’avais réussi à passer devant au 1er set et à mieux servir à 4-2, on ne sait jamais… Mais du coup, elle a pris confiance, elle a pris les devants et je n’ai pas pu la rattraper. » Son parcours dans cet Open d’Australie s’arrête sur cette performance, il ne reste plus qu’Alizé Cornet dans le tableau féminin qui jouera son troisième tour demain contre Dominika Cibulkova.

Caroline Garcia a été éliminée en deux sets 7-5 6-0 par la canadienne Eugénie Bouchard.

Caroline Garcia a été éliminée en deux sets 7-5 6-0 par la canadienne Eugénie Bouchard.

Gasquet trop court

Défaite très frustrante pour Richard Gasquet, le biterrois s’est incliné en trois sets contre le sud-africain Kevin Anderson (6-4 7-6 7-6). L’ancien numéro 7 mondial a pourtant eu des opportunités de remporter le deuxième et le troisième set mais toutes écartés par son adversaire. Une sortie qui est donc prématurée, on espérait assister à un choc en huitièmes entre Gasquet et Nadal. C’est finalement Anderson qui devrait rencontrer l’espagnol, numéro 3 mondial. Seul français encore en lice chez les hommes, Gilles Simon sera opposé à David Ferrer demain matin (heure française).

Federer surpris par Seppi

Grosse surprise dans le tableau masculin, l’élimination de Roger Federer contre l’italien Andreas Seppi en quatre sets 6-4 7-6 4-6 7-6. Seppi n’avait jamais réussi à battre Federer par le passé. C’est la première fois depuis 2001 que le suisse est éliminé avant les huitièmes de finale, à l’époque c’était Arnaud Clément qui l’avait éliminé. L’Open d’Australie s’arrête donc pour Roger Federer qui avait été jusqu’en demie l’année dernière où il avait été éliminé par Rafael Nadal.

Superbe performance d'Andreas Seppi qui s'impose 6-4 7-6 4-6 7-6.

Superbe performance d’Andreas Seppi qui s’impose 6-4 7-6 4-6 7-6.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux