À la uneFranceSport

Open pays d’Aix CEPAC : la 8e édition du tournoi aura lieu du 14 au 21 juin 2021

Initialement prévu du 3 au 9 mai 2021, l’Open pays d’Aix CEPAC de tennis se tiendra finalement du 14 au 21 juin 2021 à Aix-en-Provence.

Le covid-19 n’a épargné aucun calendrier, et encore moins celui du tennis. L’open pays d’Aix CEPAC aura tout de même lieu cette année, d’après son directeur Arnaud Clément, du 14 au 21 juin 2021, sur les courts du Country Club Aixois.

Une excellente nouvelle pour le tournoi international sur terre battue ATP Challenger 125. Ce tournoi est indispensable pour les jeunes joueurs prometteurs mais il sert aussi aux joueurs confirmés, qui souhaitent revenir petit à petit dans le circuit. De plus, avec plus de 150 000$, l’Open pays d’Aix s’est imposé comme l’un des plus importants tournois ATP Challenger. Le tournoi compte un court central de 2500 places en plus de trois courts annexes. Les deux demi-finales et la finale seront d’ailleurs diffusées sur les antennes de beIN Sport.

Parmi les vainqueurs des éditions précédentes, l’argentin Diego Schwartzman (9e mondial), l’uruguayen Pablo Cuevas (91e) ou l’australien John Millman (41e).

Cette année, le tournoi accueille notamment l’espagnol Fernando Verdasco (107e) ou le français Hugo Gaston (141e). Le champion en titre allemand Oscar Otte (152e) et Pablo Cuevas seront également de la partie.

L’open sera composé ainsi : en simple, un tableau des qualifications de 16 joueurs. Le tableau principal accueillera, lui, 32 joueurs. En double, 16 équipes s’affronteront sur les courts du Country Club Aixois.

Sur place, l’entrée en tribune est gratuite. Des restaurants, buvettes et food trucks sont également à disposition. Le site propose même une Pool House pour venir se détendre au bord de la piscine.

À lire aussi : Plus de 2 millions de personnes dans les salles de cinéma en une semaine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux