La ville de Tours s’est lancée dans un vaste programme de communication pour attirer touristes et entreprises dans la vallée de la Loire.
« Tours l’inattendue »
Depuis quelques jours, l’office de tourisme et la métropole de Tours ont démarré leur campagne publicitaire estivale. Des affiches présentant les principales attractions tourangelles sont visibles à Paris et, pour la première fois, à la Rochelle. Cette campagne, nommée « Tours l’inattendue », arrivera à Bordeaux dès la semaine prochaine. En plus des célébrations du 220e anniversaire de Balzac, l’office de tourisme espère bien que cette campagne dynamisera l’activité estivale.
Tours comme destination touristique
La municipalité a engagé plusieurs chantiers pour améliorer son attractivité touristique, notamment rue Nationale. Ainsi, le projet « Porte de Loire » prévoit de nouveaux complexes hôteliers et commerces en cœur de ville. Le patrimoine du vieux centre et la vie culturelle avec le nouveau centre de création contemporaine sont mis à l’honneur. Tout est donc fait pour attirer et accueillir les touristes.
La marque « Loire Valley »
De plus, Tours a développé son label « Loire Valley », désormais devenue une marque à part entière. L’idée, lancée en 2016 avec plusieurs partenaires de Touraine, est d’améliorer l’attractivité économique de la région, déjà reconnue pour son activité touristique. Tours se place ainsi en capitale de la vallée de la Loire, statut revendiqué par la métropole, et bénéficie d’un réseau d’ambassadeurs de plus en plus fourni.