À la uneSport

Orient Express HDC retrouve le sommet !

Après que La Marseillaise ait retendit une première fois à Rotterdam grâce à Pénélope Leprévost et à Flora de Mariposa, c’est Patrice Delaveau et son fabuleux étalon bai, Orient Express HDC qui en remportant le Grand Prix du dimanche, ont permis à l’hymne national français d’être à nouveau entendu aux Pays-Bas.

Malgré une chute avec Carinjo HDC lors de l’épreuve de la Coupe des Nations vendredi dernier, Patrice Delaveau avait annoncé au téléphone sur Equidia Life, qu’ «Orient Express fera son retour dimanche dans le Grand Prix et [qu’] il va très bien.» En effet, le fils de Quick Star avait eu quelques légers problèmes de santé contractés lors du CSIO de Rome en mai, mais l’étalon a prouvé dimanche que ces pépins de santé étaient bien oubliés.

Après la seconde manche, seuls sept couples s’élançaient pour le barrage. Patrice Delaveau a réalisé un véritable tour de force pour devancer l’Allemand Daniel Deusser en selle sur Cornet d’Amour qui finira deuxième. Et c’est le Suisse Paul Estermann qui complètera le podium avec sa jument Castelfield Eclipse.

Patrice Delaveau est actuellement septième au classement mondial et cette victoire devrait lui faire gagner quelques places. Il y a une semaine, celui-ci s’imposait dans le Grand Prix du CSI 5* de Saint Tropez. Par ailleurs, le retour au top niveau d’Orient Express est une bonne nouvelle pour le Français et l’entraineur de l’Equipe de France Philippe Guerdat, en vue des Jeux Equestres Mondiaux d’Aout 2014 en Normandie.

Les autres Français qui participaient à cette épreuve ont eu moins de chance. Kévin Staut et Rêveur de Hurtebise sont 16ème avec une barre, comme Marie Hécart et Myself de Brève (17ème). Pénélope Leprévost, en selle sur son étalon gris Mylord Carthago HN, se contente de la 32ème place avec 8 points et Roger-Yves Bost, « Bosty », sur Nippon d’Elle, finit 46ème avec le lourd score de 17 points.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneActualitéFrance

Les dates clés de l'instauration des congés payés en France

À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Kang le Conquérant, le prochain grand méchant du MCU ?

À la uneCinéma

Disparition à 75 ans du réalisateur de 37º2 le matin, Jean-Jacques Beineix

À la uneInsolite

10 records du monde totalement délirants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux