À la uneActualitéCinémaCultureWorld

Oscars 2020 : Carton plein pour “Parasite”

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février jusqu’à tard dans la matinée (fuseau horaire de Paris) a eu lieu la 92eme cérémonie des Oscars. L’évènement s’est déroulé dans le théâtre Dolby à Los Angeles.

” Parasite”, grand vainqueur des Oscars

Avec quatre récompenses pour le Meilleur Film, le Meilleur Réalisateur, le Meilleur scénario original et le Meilleur Film international, Bong Joon-ho et son film sont les grands gagnants de cette édition.

Concernant les Meilleurs Acteur/Actrice, c’est l’attendu Joaquin Phoenix pour “Joker” et Renée Zellweger pour “Judy” qui ont été primés.

Brad Pitt a quant à lui reçu l’oscar du Meilleur second rôle masculin pour “Once Upon a Time… In Hollywood”. Pour ce qui est du Meilleur second rôle féminin, il a été remis à Laura Dern pour “Marriage Story”.

D’autres films ont également été récompensés. “Les Filles du docteur March” a reçu l’oscar des Meilleurs Costumes. “Jojo Rabbit” de Taika Waititi a obtenu celui du Meilleur scénario adapté. “1917” a été récompensé pour la Meilleure photographie, le Meilleur mixage de son et les Meilleurs effets visuels. Enfin, “Toy Story 4” par Disney et Pixar a été sacré Meilleur film d’animation.

Martin Scorsese et son film “The Irishman” sont sortis les mains vides de cette 92eme édition des Oscars malgré dix nominations. Côté français, Ladj Ly s’est vu dérobé le prix du Meilleur Film international par “Parasite”.

Une cérémonie engagée et pleine de rebondissements

Durant la soirée, de nombreux actes et discours engagés se sont succédés. La cérémonie a débuté avec l’artiste afro-américaine et homosexuelle Janelle Monae. Cette dernière a critiqué avec humour le manque de diversité de la cérémonie en proclamant “It’s time to come alive because the Oscars is so white” (Il est temps de prendre vie parce que les Oscars sont si blancs).

Janelle Monae

L’ actrice Natalie Portman s’est également faite remarquer avec sa tenue où étaient brodés les noms des réalisatrices snobées par l’Académie des Oscars.

L’acteur Joaquin Phoenix a quant à lui prononcé un discours engagé pour soutenir les ONG environnementales et défense des animaux ainsi que celles pour les droits des LGBTQIA+.

Côté divertissement, des membres du casting de “Cats” se sont présentés sur la scène des Oscars et le célèbre rappeur Eminem a fait une apparition surprise en reprenant sa chanson Lose Yourself. Billie Eilish a également interprété Yersterday des Beatles durant le montage in mémoriam consacré aux stars décédées depuis douze mois. 

About author

Maëva, 19 ans 🇫🇷 Journaliste VL Média Bordeaux
Related posts
À la uneEconomieFranceSociété

Comment va se passer la réouverture des bars et restaurants ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Jean-Marie Bigard à la Présidentielle de 2022 ? "Ça pourrait m'intéresser"

À la uneBrèvesEnvironnement

Éolienne : impacts écologique et contraintes

À la uneEntrepreneurFranceSociété

La Guadeloupe sans eau potable

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux