Au Fil des SièclesEmissions

Histoires surnaturelles | AU FIL DES SIÈCLES #44

Ce lundi 10 février, l’équipe d’Au Fil des Siècles est de retour pour une nouvelle saison. Pour cette nouvelle année, beaucoup de surprises historiques sont prévues grâce à une toute nouvelle équipe. Rémi, Antoine et Julie se sont intéressés pour cette reprise aux histoires surnaturelles.

Les mystères, le surnaturel … Les vampires ont été des stars il y a quelques années grâce à des films ou séries (Twilight ou Vampire Diaries). Les sorcières et les fantômes aussi ont toujours intrigués les humains et cela sur plusieurs siècles. Pendant toute cette émission, l’équipe d’Au Fil des Siècles revient sur l’apparition de ces mythes ainsi que certains épisodes de l’Histoire.

Rémi nous fera vivre une interview assez … “draculesque”. Nous prendrons évidemment la machine à remonter dans le temps pour revivre le 10 février dans l’Histoire. Antoine nous racontera l’histoire de la “Llorona”. Il y aura aussi de nouvelles chroniques pour cette nouvelle saison.

TOP 3 des oeuvres

Rémi : Je vous conseille vivement la série sobrement intitulé Dracula sur Netflix. Elle a notamment été portée par Steven Moffat et Mark Gatis, qui avaient déjà porté auparavant Sherlock et Doctor Who. C’est de la qualité, même si c’est pas vraiment historique qui vaut le coup d’oeil.

Antoine : J’ai choisi le film Vampires en toute intimité. Il s’agit au départ d’une comédie Néo Zélandaise réalisée en 2014 où quatre vampires vivent en collocation à Wellington. Le film est réalisé par Taika Waititi, qui vient d’ailleurs de sortir le film Jojo Rabbit. Ce film sur les vampires est tourné comme un documentaire Tellement Vrai. Le vrai génie du film réside sur son exportation en France. Il est notamment doublé par Alexandre Astier et Bruno Salomone et l’intrigue est transposée… à Limoges. C’est complètement absurde et barré.

Julie : J’ai choisi le livre Sorcières, la puissance invaincue des femmes de Mona Chollet. Ce livre nous explique ce qu’est une sorcière liée à la vision de la femme. Ce livre qui permet de se rendre compte de la vision du monde, de la société, des femmes et de ce qu’on appelait et qu’on appelle toujours aujourd’hui “Les Sorcières”. 

N’hésitez pas à aimer la page Au Fil des Siècles sur Facebook et nous suivre sur Twitter.

Related posts
EmissionsL’Afterschool

VSO, Bianca Costa et Illustre dans l’After School #119

EmissionsLess & The City

Alex Ramirès, invité de Less And The City #29

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #60

EmissionsLe Sporting Club

Arthur Cazaux, invité du Sporting Club #268

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux