Zoom sur l’évolution d’Oscil8, du collectif à la création du label.
A l’origine avant la création du label, Oscil8 c’est la réunion de différents « bedroom producers », de jeunes artistes qui produisent leur musique dans leur studio personnel : leur propre chambre. Le collectif s’est développé autour du partage et de l’entraide entre les différents membres.
En effet depuis sa création en juillet 2015, Oscil8 s’est fait une place sur la scène électronique française et suisse en organisant différents évènements comme des soirées en club mais aussi des masterclass. Grâce à cette expansion rapide et son vif succès auprès des initiés, Oscil8 a pu lancer un nouveau projet : la fondation du label éponyme. Fidèle à la philosophie du collectif, le label a la volonté de mettre en avant des artistes indépendants et notamment les « bedroom producers ». Le principe est simple : repérer les talents de demain pour les faire signer, en faisant par exemple des concours de remix.
Et c’est sur les chapeaux de roues que le premier EP signé chez Oscil8 est sorti le mois dernier. « Obsidian Sky » de Moonrack est un projet qui résonne comme le manifeste du label, toujours avec l’idée de partage au sein de la communauté des «bedroom producers » puisque chaque track est un remix du premier titre fait par différents artistes. Une manière de voir comment on peut interpréter un morceau sous différents registres.
Pour écouter « Obsidian Sky » : https://soundcloud.com/oscil8music/sets/oscil001-obsidian-sky
Mais Oscil8 n’en reste pas là car le deuxième EP, signé Dust Yard est sorti il y a seulement quelques jours. Vous pourrez donc découvrir « Mystic EP », un projet Deep/Tech-House, sur les plateformes de téléchargement.
Alors pour suivre Oscil8 recordings et ne rien manquer : https://soundcloud.com/oscil8music