À la uneCinéma

Où a-t-on vu Glen Powell, l’acteur américain qui a rendu visite aux élèves de la Star Academy ?

Le dimanche 2 novembre 2025, les académiciens ont eu la surprise de recevoir Glen Powell au château de Dammarie-Les-Lys. Le lendemain, ils ont pu assister à l’avant-première parisienne de son film The Running Man. Mais qui est vraiment Glen Powell et où l’a-t-on déjà aperçu ?

Glen Powell est un acteur américain de 37 ans qui s’est progressivement imposé comme une des figures montantes de Hollywood. Il grandit dans le Texas et s’oriente très tôt dans le spectacle. Il participe notamment à des productions durant son enfance comme The Music Man, Oliver ! ou encore The Sound of Music.

Ses débuts dans le cinéma

Son entrée dans le monde du cinéma débute à l’adolescence : à 14 ans, il obtient un petit rôle dans le film Spy Kids 3‑D : Game Over (2003). Il incarne le garçon aux longs doigts marquant ses premiers pas à l’écran. Il enchaîne ensuite des rôles secondaires qui le forgent à devenir un acteur polyvalent. Par la suite, il apparaît donc dans des productions de plus en plus diverses : dans The Dark Knight Rises (2012), il joue « Trader #1 », un rôle très discret, mais qui reste dans un blockbuster d’action dirigé par Christopher Nolan. Il joue aussi dans la série télévisée Scream Queens (2015‑16) le personnage de Chad Radwell, un rôle qui lui permet d’explorer la comédie et l’absurde. On le retrouve aussi dans des registres plus sérieux, notamment dans le rôle de l’astronaute JohnGlenn pour le film Hidden Figures (2016).

Sa montée en notoriété

Sa popularité dans le milieu du cinéma arrive d’abord en 2018. Il joue dans la comédie romantique Set it up paru sur Netflix aux côtés de Zoé Deutch. Son premier rôle « important ». Glen Powell confie qu’il a reçu davantage d’appels de contacts dans l’industrie cinématographique après la sortie du film. Il est aussi apparu dans les films Twisters et Hit Man.

Un succès plus que confirmé en 2022 avec Top Gun : Maverick, où il incarne le lieutenant Jake « Hangman » Seresin. Le film connaît un succès international. C’est le quatorzième plus gros succès du box-office mondial. Mais c’est aussi le deuxième plus gros succès commercial de Paramount Pictures. Glen Powell est alors propulsé sous les feux de la rampe. Pourtant, l’acteur américain a bien failli ne pas participer au tournage du film. Alors qu’il auditionnait pour jouer Bradley « Rooster » Bradshaw, le rôle a finalement été accordé à Miles Teller. Le talent de Powell n’est cependant pas passé inaperçu aux yeux des producteurs, qui lui ont proposé d’incarner Hangman. Une déception pour l’acteur, le conduisant à refuser. Finalement, un appel de Tom Cruise, acteur star du film, l’a convaincu.

Son nouveau film : The Running Man

C’est dans une nouvelle adaptation de The Running Man que l’on retrouvera Glen Powell, dès le mercredi 19 novembre sur grand écran. Le roman à suspense publié par Stephen King en 1982 raconte le périple d’un certain Ben Richards, contraint à participer à un jeu télévisé morbide pour sauver sa petite fille malade. Dans ce remake réalisé par Edgar Wright, Glen Powell a cette fois-ci le droit au premier rôle puisqu’il incarne le fameux Ben Richards.

Des projets à venir

Glen Powell ne compte pas s’arrêter là. Il est attendu sur des films jusqu’en 2028, tels que Top Gun 3, Mosanto ou encore Ghost Writer. On risque encore de retrouver l’acteur américain sous une nouvelle facette d’après ses confidences aux académiciens. « Je fais comme vous ici, je m’entraîne. Je travaille la guitare, je prends des leçons de chant aussi » a-t-il affirmé à propos d’un prochain rôle dans lequel il va devoir chanter.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

À la uneEconomiePolitique

Pourquoi la France peine à se réindustrialiser ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux